Jordan Harris peut signer un contrat avec le Canadien dès dimanche

Pendant qu’on attend patiemment l’arrivée de Cole Caufield à Montréal, un autre espoir de l’équipe évoluant dans la NCAA pourrait bientôt faire le saut chez les professionnels. L’équipe de Jordan Harris et Jayden Struble (Northeastern) ne sera pas du Frozen Four et Harris doit maintenant décider s’il passera une dernière saison à l’université avant de faire le saut dans la LNH.

Car oui, la décision serait totalement entre les mains du jeune défenseur. Le Canadien lui aurait indiqué qu’il aura l’occasion de brûler la première année de son contrat – ainsi, de jouer un match – dès cette saison.

Rien ne sera officiel avant dimanche, mais le temps de la réflexion est bel et bien arrivé. Selon Eric Engels, le jeune homme rencontrera sa famille et ses conseillers afin de prendre sa décision assez rapidement. 

Dès que ce sera fait, il devra s’isoler pendant 14 jours à Montréal avant de rejoindre l’équipe. C’est donc dire qu’il pourrait arriver avec l’équipe dans une vingtaine de jours, en théorie.

Et pourquoi attendra-t-il dimanche? Malgré les chances minimes (presque inexistantes) de voir Northeastern dans le tournoi national, l’espoir veut être certain que sa saison est bel et bien terminée et qu’il ne laissera pas tomber son équipe sans que le dernier match n’ait été disputé.

S’il signe dès dimanche, il pourrait être éligible à s’entraîner avec le Canadien dès le 4 ou 5 avril.

Il resterait alors 18 matchs à la saison de la Sainte-Flanelle.

En 19 matchs cette saison dans la NCAA, Harris a inscrit 19 points.

Lors d’une entrevue au 91.9 Sports il y a quelques semaines, l’espoir du Canadien n’avait pas voulu se mouiller quant à savoir s’il ferait le saut chez les professionnels au terme de la présente saison.

AHL, LNH? Là demeure la question. Probablement Laval, mais il aura peut-être sa chance de se faire valoir avec le taxi-squad ou l’équipe, par la force des choses.

PLUS DE NOUVELLES