Jordan Harris pourrait et devra éclore la saison prochaine

La saison dernière a été très difficile pour le Canadien de Montréal.

On savait qu’on allait assister à une saison où l’équipe termine dans les bas-fonds, mais on se réjouissait au moins de savoir qu’on allait pouvoir observer le développement et la progression des différents jeunes joueurs de l’équipe.

Eh bien malheureusement, on n’avait pas vu venir l’hécatombe de blessures.

Pratiquement tous les joueurs de l’équipe ont été blessés à un certain point dans la saison, ce qui a grandement nui au développement et à la progression de tout le monde.

Surtout chez les jeunes, la majorité n’a pas joué assez de matchs pour une saison recrue, ce qui fait mal à leur développement.

Heureusement, certains joueurs (outre Nick Suzuki qui n’a toujours pas manqué un seul match depuis son arrivée dans la LNH) ont réussi à jouer beaucoup de matchs.

Un de ceux-ci est le défenseur Jordan Harris.

Sans écarquiller les yeux des partisans à chacune de ses présences, Harris a connu une solide saison recrue, s’établissant comme un défenseur fiable et constant.

Le défenseur de 23 ans a d’ailleurs joué 65 matchs amassant 17 points, dont quatre buts.

Ce n’est rien d’impressionnant, et c’est ça qui rend Harris souvent très sous-estimé par le public montréalais.

Pourtant, Harris ne devrait pas être sous-estimé, car il a encore un très beau potentiel qu’il pourrait très bien atteindre dès la saison prochaine.

En effet, Harris est un des joueurs qui risque d’avoir un plus grand impact sur l’équipe la saison prochaine.

Après avoir connu une solide saison recrue, Harris devra démontrer qu’il est prêt à atteindre le prochain niveau dans son développement.

Il jouait souvent déjà comme un vétéran d’expérience la saison dernière, ce qui l’aiderait cette saison a d’autant plus performer.

D’ailleurs, le fait qu’Harris semblait déjà jouer comme un vétéran à son âge la saison dernière et qu’il fait tout bien sur une patinoire sont exactement les raisons pourquoi il est sous-estimé.

On l’oublie tellement on ne le remarque pas vraiment.

Et c’est là qu’Harris devra prendre un « step » dans son développement.

Il devra être en mesure de se faire valoir davantage en 2023-2024.

Son expérience acquise lors de sa saison recrue l’aidera certainement à éclore et montrer qu’il peut en faire plus.

Voilà donc pourquoi j’ai dit dans mon titre qu’il pourrait éclore.

J’ai cependant également dit qu’il DEVRA éclore la saison prochaine.

Pourquoi?

Eh bien parce que les places seront très limitées dans les années à venir en défense chez le CH.

Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher (même Adam Engstrom) rejoindront une défense déjà bien garnie et prendront certainement leur place.

Donc, si Harris n’est pas en mesure d’éclore cette saison afin de montrer qu’il est plus qu’un défenseur constant et fiable, il pourrait très bien perdre sa place.

On ne veut pas que cela arrive, mais si Harris ne parvient pas à éclore en 2023-2024 afin de se rapprocher de son potentiel encore bien présent, le défenseur de 23 ans risque de manquer de temps.

Bref, ce sera une saison très importante pour Harris, qui devra montrer qu’il n’est pas remplaçable et qu’il à sa place comme pilier de la défense du CH pour plusieurs saisons.

PLUS DE NOUVELLES