Jordan Harris, Rafaël Harvey-Pinard et Mike Matheson : journée de traitements

Ce matin, à l’entraînement, je voulais surtout surveiller si Jordan Harris allait être en mesure de s’entraîner avec les autres – et si oui, si le rythme allait être bon dans son cas.

Pourquoi je dis ça?

Parce que le défenseur, qui était présent hier à l’entraînement, est blessé. Il a joué contre les Canucks dimanche, mais pas contre les Flames lors du match d’hier soir, au Centre Bell.

Il est officiellement au jour le jour.

Finalement, le CH a rapidement annoncé que le défenseur n’allait pas patiner. Ceci dit, Rafaël Harvey-Pinard et Mike Matheson non plus puisque les trois hommes profitent d’une journée de traitements.

Pas idéal, vous dites?

Notons que les trois gars ont patiné avec les autres hier et que les deux Québécois ont joué. Ils n’ont pas disputé le meilleur match de leur carrière, certes, mais ils ont joué.

Ceci explique cela.

Rappelons que Rafaël Harvey-Pinard a manqué quelques matchs récemment en raison d’une blessure au bas du corps. Est-ce qu’il joue blessé? On doit penser que oui, clairement.

C’est la même chose pour Matheson, qui a des hauts et des bas cette saison.

Il est trop tôt pour se demander si les trois gars seront en mesure de jouer demain. Le cas le moins grave, compte tenu de la profondeur du club, c’est Harvey-Pinard. Après tout, Michael Pezzetta peut juste prendre sa place.

Mais chez les défenseurs, c’est une autre paire de manches. Chris Wideman (qui ne devrait pas forcément jouer cette année), David Savard (blessé) et Jordan Harris étaient les défenseurs sur la galerie de presse hier.

Si, dans un scénario catastrophe, Matheson et Harris ne peuvent pas jouer, ça va prendre un rappel en provenance de Laval. Le CH n’est pas rendu là, mais la question se pose : qui serait l’heureux élu?

Notons, concernant l’entraînement en tant que tel, plusieurs aspects :

  • Sean Monahan et Josh Anderson ont beaucoup travaillé ensemble sur la deuxième glace du Complexe CN avant l’entraînement
  • Monahan, Anderson, Cayden Primeau, Jake Allen et Jesse Ylönen ont sauté sur la glace avant les autres
  • Les gars ont pratiqué leurs tirs

PLUS DE NOUVELLES