Jordan Harris sait que son poste à Columbus n’est pas coulé dans le béton

Depuis l’échange Patrik Laine, on ne fait que parler de lui à Montréal. Évidemment.

Mais il ne faut pas oublier qu’un bon défenseur en Jordan Harris a fait le chemin inverse, lui. Et malgré le fait que la congestion à la ligne bleue à Columbus n’est pas aussi grosse qu’à Montréal, Harris ne tient pas son poste dans le top-6 pour acquis.

Effectivement, il veut se donner à 100% à chaque présence et prouver dès le début du camp qu’il a une place régulière parmi les arrières des Jackets.

S’il avait commencé la saison avec le Canadien, il se serait battu chaque soir pour un poste dans l’alignement. Jayden Struble, Arber Xhekaj, Justin Barron, Lane Hutson et Harris se seraient battus pour trois postes.

Parce qu’on s’entend que Kaiden Guhle, Mike Matheson et David Savard ont déjà des postes assurés, eux…

À Columbus, il y a également de bons défenseurs, mais outre Zach Werenski, Damon Severson et Ivan Provorov, disons que Harris a les habiletés pour jouer non pas seulement dans le top-6, mais même dans le top-4.

Il faudra voir comment il sera utilisé par son nouveau groupe d’entraîneurs.

L’ancien défenseur du Canadien l’explique d’ailleurs dans la vidéo ci-dessus : la raison pour laquelle il a une belle carrière jusqu’à maintenant, c’est le fait qu’il a toujours dû travailler fort pour mériter sa place. Il n’a jamais été le meilleur défenseur, mais il a toujours démontré qu’il avait le cœur à l’ouvrage. Il explique qu’il est un choix de troisième ronde (ce qui est bon), mais qu’il était toujours derrière des défenseurs de premier plan et des espoirs de premier ou deuxième tour, par exemple.

Parfois, avoir des embûches sur son chemin peut s’avérer bénéfique pour la suite. Le parcours du défenseur en est la preuve.

PLUS DE NOUVELLES