Le Canadien, au cours de la dernière semaine, est en train de régler plusieurs dossiers au niveau des jeunes joueurs de l’organisation. Jesse Ylönen a signé un contrat, Gustav Olofsson (qui n’est pas SI jeune, mais qui n’est pas un vétéran non plus) a aussi renouvellé son entente avec le CH… et c’est sans compter le dossier Alexander Romanov.
Ce n’est cependant pas tout le monde qui jouera chez les pros en vue de (l’éventuelle) saison 2020-2021. Après tout, certains espoirs – comme Cole Caufield – ont avantage à rester dans les rangs universitaires afin de continuer de progresser.
C’est le cas de Jordan Harris. Le défenseur gaucher, qui a passé les deux dernières années à Northeastern University, a annoncé à son entraîneur qu’il s’était engagé à revenir sur les bancs d’école en vue de la prochaine campagne.
Just a bit of news here: Just off the phone with @Northeastern coach Jim Madigan–what an unbelievable character–and he says he has a commitment from @CanadiensMTL prospect Jordan Harris for next season.
— Eric Engels (@EricEngels) March 27, 2020
En 2019-2020, le défenseur gaucher a connu une très belle saison. Il est passé de 13 points en 39 matchs (en 2018-2019) à 21 en 33. Il avait un point aux trois joutes ; le voilà rendu à environ un point par 1.5 match.
Sur la glace, il était un aspect fiable pour son entraîneur. Son retour à l’université peut constituer une surprise, mais on sait que le CH et le Rocket ont beaucoup de profondeur du côté gauche à la ligne bleue. Est-ce que cela a joué contre lui? Peut-être.
Son équipe a terminé au septième rang (sur 11) du classement de sa ligue. Pourra-t-il aider à faire mieux en 2020-2021?