Jordan Harris : son but est de s’imprégner dans la culture de Montréal

Le Canadien de Montréal semble être sur la bonne voie présentement avec tous les jeunes joueurs déjà avec le grand club, ainsi qu’avec ceux qui rejoindront l’équipe dans le futur.

Certes, ce ne sont pas tous qui réussiront à s’établir fermement à Montréal, mais tout de même, plusieurs d’entre eux inspirent confiance.

Ce qui aide d’autant plus un espoir à s’établir avec le grand club au fil des années, ce ne sont pas que ses performances sur la glace, mais c’est également sa personnalité et ses atouts hors de la glace.

En effet, ce qui fait que les partisans du Tricolore adoptent et adorent un jeune joueur, c’est l’histoire de cet espoir, sa personnalité ainsi que ce qu’il apporte sur la patinoire.

On le voit présentement avec Arber Xhekaj, qui est pratiquement instantanément devenu un favori de la foule.

Cependant, un autre défenseur du CH passe présentement sous le silence étant donné son grand calme et le fait qu’il n’est pas celui qui se démarque le plus non plus.

Je parle ici de Jordan Harris.

En effet, Harris est un défenseur qui passe pas mal inaperçu étant donné qu’il est très calme et qu’il fait tout de bien sur la glace.

Peu d’analystes et de partisans parlent d’Harris étant donné que l’attention est tournée vers Kaiden Guhle ou bien Arber Xhekaj.

On oublie cependant qu’il y a quelques années, voire quelques mois, l’engouement envers Harris était énorme. On avait très peur de le voir signer ailleurs qu’à Montréal lorsqu’il a décidé de disputer une quatrième saison universitaire à Northeastern.

Eh bien, l’excellent article et reportage de Simon-Olivier Lorange nous permet de mieux connaître Harris et de se rappeler de ce qui nous excitait à propos de lui avant qu’il s’amène à Montréal.

En lisant ce texte, on se rend compte à quel point Harris est une des personnes les plus intéressantes chez le CH.

En effet, dans le silence, Harris démontre à quel point il désire être bien plus que juste un joueur de hockey. Il veut faire sa marque tant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire.

Son but, d’ailleurs, est de complètement s’imprégner dans la culture montréalaise et québécoise.

« Mon but est d’être à Montréal le plus longtemps possible. Faire partie de la culture, m’en immerger, c’est super important pour moi. » – Jordan Harris

Cette façon de penser n’est pas nouvelle pour le numéro 54 du CH, qui fait d’ailleurs partie des joueurs du Bleu Blanc Rouge qui ont entrepris des cours de français.

Il a d’ailleurs affirmé lors de son entretien avec Simon-Olivier Lorange de La Presse Sports que cet aspect de Montréal est très important pour lui. Il veut apprendre la langue.

En effet, Harris a toujours placé l’école avant le hockey dans sa vie, expliquant donc sa décision de rester une quatrième année à l’Université de Northeastern avant de s’amener à Montréal.

Le but de Harris a donc toujours été de devenir une bonne personne avant d’être un joueur de hockey.

Bref, dans le silence, Harris se forge tranquillement de belles raisons d’être grandement apprécié par les partisans montréalais.

Le défenseur de 22 ans dispute présentement sa première saison complète dans la LNH, alors qu’il compte un but et dix passes jusqu’à présent cette saison en 47 matchs.

Ce n’est pas impressionnant, mais il faut laisser le temps à Harris de se développer. Il devra se battre pour garder sa place dans les prochaines années avec tous les jeunes défenseurs qui arriveront à Montréal.

Pour en savoir plus sur Harris, je vous relaisse ici l’excellent article de Simon-Olivier Lorange.

Je vous conseille vraiment de lire cet article au complet.

PLUS DE NOUVELLES