Jordan Harris veut voir Jayden Struble terminer l’année à Montréal

La relève du Canadien de Montréal à la ligne bleue est intéressante. Quand on regarde les jeunes comme Jordan Harris, Kaiden Guhle, Justin Barron, Logan Mailloux, Arber Xhekaj et compagnie évoluer en tant que joueur de hockey, les partisans se doivent d’être excités en vue de la suite des choses.

Du moins, c’est ce qu’avait déclaré Harris la semaine dernière. À son avis, la défensive du club sera plus qu’excellente dans le futur.

Mais, s’il y a un nom qu’on oublie parfois en parlant des jeunes défenseurs, c’est celui de Jayden Struble. C’est normal, puisqu’il y en a d’autres qui suscitent beaucoup d’attention.

Je pense entre autres à Lane Hutson, un gars qu’on a épié de près depuis sa sélection au dernier repêchage de la LNH. 

Revenons à Struble.

Le gros bonhomme a décidé de retourner à l’université pour terminer son stage dans la NCAA cette année, avoir en masse de temps de glace et ainsi se donner le plus de chances possibles de poursuivre son développement.

En considérant le fait qu’il n’allait peut-être pas recevoir le temps de jeu qu’il voulait à Laval, c’était peut-être mieux ainsi.

Or, le joueur sera admissible à rejoindre le Canadien (s’il signe son contrat chez les professionnels) lorsque le parcours de son équipe, les Huskies de Northeastern, sera terminé.

Son ancien coéquipier avec les Huskies, Jordan Harris, ne l’a pas caché au micro de Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports : Struble pourrait s’avérer comme étant une addition très intéressante à la ligne bleue de l’équipe, et ce, dès cette année.

À l’entendre parler, on voit à quel point Harris est mature. Le kid a l’air brillant, tout simplement. Après tout, ce n’est pas pour rien que Rob Ramage ait affirmé que le jeune aurait pu devenir président des États-Unis s’il le voulait

Anyways.

Struble a récolté une mention d’assistance à son premier match de la saison samedi dernier et sera l’un des piliers de la formation à Northeastern. Il porte un « A » sur son chandail et est l’un des leaders du club.

Il aura de grosses responsabilités cette année et c’est là qu’on pourra analyser l’ensemble de son jeu. Avec sa taille, disons que je ne suis pas trop inquiet pour son futur dans la LNH s’il parvient à se développer comme il le faut.

Grant McCagg, un expert lorsqu’on parle d’espoirs, est constamment impressionné par le jeu du défenseur. Il a publié une séquence plus tôt aujourd’hui, où on voit Struble utiliser son gabarit et sa vitesse pour effectuer une sortie de zone parfaite :

Le potentiel est là dans le cas de Jayden Struble. C’est à lui de travailler fort et de tout faire pour parvenir à percer la formation du Canadien dans les prochaines années.

PLUS DE NOUVELLES