Jordan Staal signe un contrat de 4 ans avec les Hurricanes

Les Hurricanes de la Caroline en sont venus à un accord avec leur vétéran capitaine, Jordan Staal, sur les termes d’un contrat de quatre ans.

Il empocherait en moyenne 2,9 millions par année, selon ce que rapporte Pierre LeBrun et Chris Johnston.

Le centre de 34 ans s’assure donc d’un contrat qui devrait le mener vers la fin de sa carrière, soit à 38 ans. Il pourrait tout de même resigner pour une année ou deux, dépendamment de sa forme à ce moment-là. C’est le type de joueur qui pourrait récolter un contrat à très faible salaire suite à ces quatre années, voire même le minimum, pour poursuivre sa carrière.

Le plus jeune des frères Staal encore actifs (n’oublions pas Jared Staal) a récolté 34 points cette saison, tout en étant très efficace défensivement, comme il l’est année après année.

Sur quatre ans, Staal empochera donc un total de 11,6 millions de dollars.

C’est assez surprenant je dirais. Un contrat de 4 ans pour bon vétéran, mais à 3 millions de dollars, ça semble un peu trop élevé. Des bons vétérans pour encadrer les jeunes, il y en a beaucoup.

Cependant, cela évite donc les Hurricanes de le perdre pour rien sur le marché des agents libres, lui qui tombait libre comme l’air dès le 1er juillet.

D’ailleurs, le contrat comprend un clause de non-mouvement, selon ce que rapporte le site CapFriendly.

Fait intéressant, puisque Staal aura 35 ans en septembre prochain, il ne rentre pas dans la catégorie des contrats à 35 ans et plus, ce qui fait en sorte qu’il n’y aura pas de pénalité salariale si Staal prend sa retraite avant la fin de son contrat.

Bonne affaire pour les Canes dans ce cas-ci.

Le contrat de Staal ne semble pas faire l’unanimité, principalement à cause de la durée, comme on peut le voir sur Twitter.

Les partisans des Hurricanes devront s’y faire, car il y sera pour les quatre prochaines années.

En carrière, Staal a récolté 645 points en 1173 matchs. Il devrait donc atteindre le plateau des 1200 matchs joués cette saison.

Avec maintenant 16 joueurs signés dans la formation, la Caroline a tout près de 24 millions de lousse projeté sur sa masse salariale.

PLUS DE NOUVELLES