Elliotte Friedman a pondu ses 30 pensées hebdomadaires et il nous apprend que le frère de P.K., Jordan, ira le rejoindre à Nashville. En plus d’aller supporter son grand frère, il ira pour analyser l’excellent jeu de Ryan Ellis. C’est le 76 qui lui a suggéré fortement d’analyser le jeu de son coéquipier.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/864485089316491264
Subban a déclaré cette idée (celle d’étudier Ryan Ellis) aux journalistes… Et Travis Green, qui a coaché Jordan au sein du club-école des Canucks lui a fortement suggéré également. Ellis est un défenseur petit format qui bouge bien ses pieds et la rondelle, tout comme l’est le jeune Subban. Donc, il demeure le meilleur exemple pour lui.
D’ailleurs, les deux frères Subban passent l’été à analyser des vidéos d’eux afin de se critiquer dans le but de s’améliorer.
À travers ce 30 Thoughts, il jase également des Capitals de Washington et d’Alex Ovechkin. J’ai retenu un point à travers les paragraphes au sujet des Caps : même si le numéro 8 a connu une saison « difficile » au niveau des buts (33), qui le remplacerait s’il était échangé par l’organisation? Malgré une baisse de régime, il n’y a pas 30 joueurs qui marquent 33 buts au sein de la Ligue nationale d’aujourd’hui.
En terminant, Friedman se demande si Jason Botterill contactera son ami Jim Rutherford afin d’en savoir davantage sur Kirk Muller. Je vous rappelle que c’est Rutherford qui a embauché Kirk Muller chez les Hurricanes de la Caroline à l’époque. Souhaitons au Canadien qu’il ne quitte pas encore le navire.
Pour lire le 30 Thoughts en entier, cliquez ICI.
En rafale
– Un peu de mouvement de personnel chez les Penguins. Paul Steigerwald a été promu.
Long-time Penguins play-by-play broadcaster Paul Steigerwald will transition to the Pens front office. Details: https://t.co/YVxjoCA6H8 pic.twitter.com/i1LZBA6ymt
— Pittsburgh Penguins (@penguins) May 16, 2017
– Rappel : La KHL perd trop de cash et souhaiterait passer de 29 à 24 formations. Souhaitons uniquement que leurs joueurs non payés reçoivent leur dû.
La KHL envisage de laisser tomber cinq équipes pour réduire ses coûts https://t.co/ehMfpgX4nX
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 16, 2017
– Un ACL déchiré dans le genou d’Andrej Sekera le tiendra à l’écart pour une période variant de six à neuf mois.
JUST IN: @EdmontonOilers announce defenceman Andrej Sekera has a torn ACL in his knee and will be out six to nine months. pic.twitter.com/0mKkZhPYwF
— SportsCentre (@SportsCentre) May 16, 2017