Jordan Subban a passé la dernière saison sous contrat avec les Maple Leafs de Toronto. Incapable de se tailler une place dans la LNH, le frère de P.K. a décidé de quitter l’Amérique du Nord pour signer un contrat avec les Bulldogs de Dornbirn, en Autriche.
Pour amorcer la saison, un combat.
👊 First hockey fight of the season for Dornbirn Bulldogs. In action: @jordansubban. #WeAreHockey pic.twitter.com/URog50KwQV
— Dornbirn Bulldogs (@DECBulldogs) September 27, 2019
Par contre, ça s’est un peu gâché par la suite. Alors qu’il venait d’écoper d’une pénalité à quelques minutes de la fin de son dernier match, des partisans autrichiens l’ont appréhendé avec des cris de singe ainsi que des remarques racistes. La ligue mènera une enquête à ce sujet. Il s’agit bien évidemment d’une conduite absolument inacceptable qui n’a plus sa place dans notre société.
During yesterday’s game @graz99ers against @DECBulldogs racist remarks to Jordan Subban have occured.
The Erste Bank Eishockey Liga will investigate this incident and will talk to everybody involved.#WeAreHockey #Notoracism #SayNoToRacism
📸 (c) GEPA pictures / Oliver Lerch pic.twitter.com/kB0XDGSehh— erstebankliga (@erstebankliga) October 5, 2019
Les 99ers, qui accueillaient le match, ont eux aussi affirmé qu’ils prendraient des mesures pour contrer cette situation négative. Si les coupables sont retrouvés, ils seront bannis de l’amphithéâtre pour la vie.
Le jeune défenseur de 24 ans n’a toujours pas inscrit un seul point avec sa nouvelle équipe, après sept matchs d’action. En espérant que cet incident ne l’affectera pas trop et qu’il sera en mesure de retrouver la route vers le succès. Dans cette ligue autrichienne, on se serait attendus à ce qu’il domine et qu’il regagne sa confiance, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent.
On vous rappelle que le plus jeune frère de P.K. n’a jamais disputé un match dans la LNH.