À l’entraînement : Jordan Weal alternait au centre du 4e trio

Le Canadien s’est entraîné légèrement dans le désert en après-midi (heure de l’Est) en vue de se préparer pour l’affrontement face aux Coyotes de l’Arizona. Les deux clans lutteront demain dès 22 heures afin de disputer la victoire. Les poulains de Claude Julien ne doivent pas prendre les ouailles de Rick Tocchet à la légère puisque cette équipe à un total de sept gains en 11 joutes. Pas mauvais!

Cela dit, tous les joueurs ont sauté sur la patinoire, ce qui est une excellente nouvelle en soi. Pas de journée de repos pour personne. Pas de traitements, rien. Tout le monde s’est échauffé.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1189241466075471873

Puisque le Canadien a joué l’un de ses meilleurs matchs depuis cinq ans contre les Maple Leafs de Toronto samedi dernier, Claude Julien se devait de revenir avec les combinaisons suivantes :

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Lehkonen – Kotkaniemi – Byron
Cousins – Thompson/Weal – Suzuki

En analysant le temps de jeu moyen de chacun des joueurs, on peut presque affirmer que le trio de Thompson demeure la troisième combinaison du Canadien, non?

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Reilly – Fleury
Kulak – Folin

Price
Kinkaid

Est-ce que Claude Julien pourrait donner une pause à son vétéran Nate Thompson afin de donner un match à Jordan Weal? Je vous rappelle qu’avant de se ramasser dans les gradins, Julien voyait Weal dans sa soupe, et l’utilisait même en avantage numérique. N’oubliez pas que Weal a déjà joué en Arizona… ce qui pourrait inciter Julien à l’utiliser.

Au sujet de Weal, selon MA Perreault, il se serait chamaillé avec Jeff Petry lors de l’entraînement, ce qui est bon signe pour le «caractère». 

Du côté de la brigade défensive, on semble de plus en plus apprécier le travail de Mike Reilly et Cale Fleury, qui se retrouvaient une fois de plus devant Brett Kulak et Christian Folin. Ça demeure un choix logique et judicieux.

Devant la cage, tout porte à croire que Claude Julien sera fidèle à ses habitudes, soit d’utiliser Carey Price lors du premier duel sur la route.

PLUS DE NOUVELLES