Jordie Benn quitterait officiellement le Canadien

Depuis hier soir, plusieurs insiders ont frappé fort en annonçant la destination potentielle de plusieurs joueurs autonomes sans compensation.

Il semble que Jordie Benn va quitter officiellement le Canadien pour se joindre aux Canucks de Vancouver, dans sa province natale.

Les Canucks feraient aussi l’acquisition de Tyler Myers, à un prix plus raisonnable que ce qui a été avancé il y a quelques jours.

Pour se trouver une nouvelle équipe rapidement, Benn aura donc su capitaliser sur sa très bonne saison qu’il vient de disputer dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge, alors qu’il a atteint des sommets en carrière sur le plan offensif, autant pour les buts que les passes.

Le terme et surtout, le salaire du contrat, pourraient bien expliquer pourquoi Marc Bergevin a décidé de ne pas se battre pour retenir les services du vétéran, qu’il devra tout de même remplacer.

S’il comble le poste à l’interne, Noah Juulsen est un bon candidat. Folin peut prendre des minutes de jeu lui aussi.

Attention! Je ne sous-entend pas que Benn était un élément indispensable aux succès du Canadien, loin de là!

C’est le type de joueur que l’on peut trouver facilement ailleurs. Toutefois, Benn était déjà bien intégré à l’équipe et son système de jeu. Lorsqu’il s’est retrouvé sur la 3e paire et qu’il a joué à l’intérieur de ses moyens, il a été très efficace.

S’il était trop gourmand dans ses demandes, le DG du Tricolore aura bien fait de ne pas embarquer dans une surenchère et de se concentrer à attirer un défenseur gaucher comme, par exemple, Jake Gardiner. Bref, un bon premier gaucher, ce que Benn n’était pas.

PLUS DE NOUVELLES