L’été dernier, Jordie Benn a eu une décision importante à prendre. Sur sa table, il avait deux offres identiques de deux ans à deux millions de dollars par saison. La première venait de Montréal et l’autre, de Vancouver.
Finalement, le natif de la Colombie-Britannique a fait un choix logique au niveau personnel en décidant de rentrer à la maison.
Malgré tout, même s’il a choisi l’offre des Canucks, cela ne veut pas dire que c’est parce qu’il ne voulait rien savoir de jouer à Montréal à nouveau ; c’est vraiment juste parce qu’il avait envie de rentrer à la maison.
Toujours à la recherche de son 1er but à Vancouver… https://t.co/sDfXj0Dw1Q
— TVA Sports (@TVASports) December 17, 2019
C’est ce qu’il a affirmé en marge du duel face au Canadien.
C’est bien d’être près de ma famille et de voir ma nièce grandir. Les Canucks sont l’équipe que je regardais lorsque j’étais jeune. C’est cool de revêtir ce chandail et de jouer ici [à Vancouver].
J’ai eu une occasion de rentrer à la maison. C’est sûr que Montréal me manque. Les gars aussi. C’est la décision qui change une vie. – Benn
Il a affirmé qu’aucun autre facteur n’avait influencé sa décision. De toute manière, il n’est pas le premier à quitter via le marché des joueurs autonomes pour rentrer jouer dans son patelin.
Cela fait donc forcément en sorte qu’il s’ennuie de la ville et de ses anciens coéquipiers. Le barbu affirme notamment s’ennuyer de son entraîneur, pour qui il semble avoir le plus grand des respects. « Le personnel d’entraîneurs à Montréal m’a beaucoup aidé. Je dois beaucoup à Claude (Julien) et ses adjoints. Ils m’ont permis de grandir et j’ai apporté ce bagage ici, » a -t-il affirmé.
Il a aussi tenu à souligner le bon travail de Shea Weber, qui est au coeur d’une magnifique saison à Montréal.
Celui qui a ultimement été remplacé par Ben Chiarot est donc heureux… et le CH est clairement satisfait de celui qui le remplace. Tout est bien qui finit bien.