Jordie Benn veut rester avec le Canadien

Silencieusement, Jordie Benn vient de conclure une bonne saison, avec le Canadien. On a tendance à faire abstraction de ce fait, mais le défenseur de 31 ans a connu la meilleure saison de sa carrière grâce à une récolte de 5 buts et 17 passes en 81 matchs. Utilisé dans le rôle qui lui convient le plus, le frère de Jamie s’est donné plusieurs arguments de commander plus d’argent en vue des prochaines saisons.

Il vient d’écouler la troisième saison d’un contrat qui lui rapportait en moyenne 1,1 million de dollars par saison.

Il est maintenant prêt pour sa prochaine entente. Son agent, Richard Evans, a dit très clairement qu’il évaluait que son client n’avait pas été payé assez, lors des trois dernières campagnes.

« Jordie est sous-payé. »

Marc Bergevin saura-t-il respecter les demandes de son défenseur? Elles sont actuellement inconnues, mais on peut facilement estimer qu’au moins 2 millions de dollars par saison seront demandés par Benn et son agent.

L’aspect Montréal pourrait toutefois pencher dans la balance d’un point de vue positif. L’arrière s’est habitué dans la ville et il n’y a aucun doute concernant ses intentions de revenir ou non : il veut demeurer dans l’organisation du Canadien de Montréal.

« Jordie adore la ville. Il aime l’ambiance dans le vestiaire et il vient de connaître sa meilleure saison à vie »

Le DG du Canadien aime toujours avoir une profondeur presque exagérée pour ne jamais manquer d’effectif. Il ne faut donc pas se surprendre s’il décide d’offrir un nouveau contrat au #8.

Propos rapportés par TVA Sports cet après-midi. 

PLUS DE NOUVELLES