Jori Lehtera fera finalement face à la justice pour trafic de cocaïne

Jori Lehtera pourrait réellement se retrouver dans de beaux draps, lui qui risque une longue peine de prison pour trafic de stupéfiants. Janne Virtanen, un journaliste finlandais, a indiqué que le joueur des Flyers de Philadelphie sera formellement accusé, du côté de la Finlande, lors des prochaines semaines. On parle ici d’une accusation pour trafic de cocaïne.

Bref, son rendez-vous devant le juge est prévu pour la fin janvier, ce qui pourrait changer à jamais le cours de son futur. Toutefois, le procès s’amorcera à partir du 31 décembre. C’est BIG, même s’il n’est pas considéré comme le principal suspect.

Pour la petite histoire, le collègue DLC l’a rapporté le 26 septembre dernier : Le joueur de centre des Flyers a été rencontré et questionné par la police finlandaise à titre de suspect dans une histoire/crime de cocaïne impliquant plus de 20 personnes. Ils seraient 23 au total à être suspectés de faire partie d’un groupe de trafiquants de cocaïne. La police finlandaise a récemment fait une descente et perquisitionné à l’une des résidences de Lehtera à Tampere (en Finlande). On les soupçonne aussi d’avoir participé à des opérations de blanchiment d’argent.

Jusqu’à présent cette année, Jori Lehtera n’a inscrit que trois points en 24 parties, n’offrant absolument rien de bien étincelant. D’ailleurs, l’ancien pilote des Flyers de Philadelphie l’a rayé à quelques reprises de l’alignement puisque son jeu était aussi flat qu’un Pepsi chaud sur le coin de la table depuis quelques jours.

Depuis le début de cette campagne, ça roule carré chez les Flyers : l’histoire de Lehtera, les renvois de Hextall et Hakstol, les six gardiens utilisés en 32 rencontres… Ça ne doit pas être très très «jojo» dans ce vestiaire-là.

PLUS DE NOUVELLES