José Théodore critique le marché montréalais

Lorsque Jeff Petry est sorti publiquement après un match en disant que l’équipe se cherchait sur la patinoire, cela a fait réagir sur les réseaux sociaux. Si plusieurs ont critiqué le défenseur, José Théodore, lui, ne fait pas partie de ce groupe-là. Au contraire, il pense que Petry a bien fait.

L’ancien gardien du Tricolore croit que Petry n’a pas voulu envoyer une flèche à son entraîneur, mais qu’il a simplement trébuché dans ses paroles.

Dans ses propos, je n’ai pas vu un gars qui cherchait à planter son entraîneur, mais il a prononcé le mot fatal : « structure ». Tout a déboulé à partir de là. – José Théodore

Théodore croit que le 26 a agi en leader, autrement dit.

Le problème n’est pas sa sortie, mais bien dans quelles circonstances il a émis de tels propos. Petry connaît une saison absolument désastreuse, lui qui a récolté deux passes en 27 matchs. Il doit être plus impliqué sur la patinoire s’il veut être écouté. En même temps, l’Américain n’est peut-être pas dans la bonne chaise. Ce qui a expliqué sa bonne saison l’an dernier, c’est peut-être la présence de Shea Weber et de Joel Edmundson. Cette année, aucun de ces deux coéquipiers n’a joué un match.

Selon Théodore, si Petry jouait pour les Panthers de la Floride, ses propos n’auraient pas fait d’histoire.

Si un joueur des Panthers de la Floride se levait comme Petry l’a fait, les partisans diraient qu’il n’accepte pas la situation et qu’il essaie de réveiller ses coéquipiers. C’est tout. – José Théodore

José Théodore croit que le marché montréalais s’emballe trop rapidement. Il croit que les partisans et les médias sont trop durs envers lui.

Parce que Petry connaît une mauvaise saison, il aurait perdu le droit de parole. Il n’est pas reconnu comme un gars qui brasse la cabane, mais là, il se lève et il dit les vraies choses. Résultat, on lui tombe dessus. – José Théodore

Je comprends son point de vue et je suis partiellement d’accord. Petry doit être un leader et il a essayé de la faire l’autre soir. Le problème, c’est qu’il a mal choisi ses mots et il a critiqué – même si ce n’était pas nécessairement voulu – Dominique Ducharme devant la planète hockey.

Je veux que le défenseur continue d’essayer de fouetter sa troupe, mais il doit faire attention à ce qu’il dit.

PLUS DE NOUVELLES