José Théodore : « Price devra jouer comme contre Toronto, sinon le CH n’a pas de chance face aux Jets »

On connaît José Théodore, on sait à quel point il n’est pas le fan numéro un de Carey Price (et il a ses raisons), mais aujourd’hui, à son passage au 91,9 sports, l’ancien gardien du CH y est allé de ses commentaires pour la série face aux Jets (et a louangé Price). Il a affirmé que le gardien du Tricolore a été très dominant face aux Leafs et que si son équipe veut remporter la série face aux Jets, il devra jouer comme contre eux. C’est rare que nous le voyons complimenter le 31, celui-là

Price devra jouer comme contre Toronto, sinon le CH n’a pas de chance face aux Jets. – José Théodore

Winnipeg a peut-être une force de frappe offensive égale – sinon meilleure – à celle des Leafs, mais défensivement, c’est un peu plus difficile. Ce sera donc une série avec plus de buts et si Price peut accorder deux buts et moins à chaque match, j’aime les chances de nos glorieux.


Si Price est le gardien à battre dans cette série, il ne faut pas écarter Connor Hellebuyck de l’équation. En effet, le champion en titre du trophée Vézina a joué de gros matchs face aux Oilers d’Edmonton et Connor McDavid. Bref, un duel de gardiens est à prévoir.

Théodore a aussi mentionné que Price de séries mérite amplement son 10,5 millions de dollars par année et que lorsqu’il est devant le filet, il donne une confiance aux 18 patineurs devant lui. L’animateur de l’émission, Stéphane Langdeau, a demandé à son invité si la différence d’âge entre les deux gardiens allait avoir un impact important, surtout lors des trois matchs en quatre soirs.

Théodore a simplement répondu qu’avec l’adrénaline et la pression des séries, cette différence d’âge n’aura pas d’importance.

Il a tout a fait raison. Ce qui fera une différence selon moi, c’est le temps d’utilisation des défenseurs lors du match numéro un, car les trois prochains seront joués dans un intervalle de quatre jours. Et si le top-4 montréalais joue beaucoup (trop), ça risque d’être difficile pour la suite. Winnipeg revient d’un congé de huit jours, donc les jambes de ses joueurs risquent d’être plus fraîches.

L’ancien porte-couleurs du CH a terminé son segment en donnant l’avantage aux Canadiens en raison de Price et de leur défensive, qui est meilleure que celle de l’adversaire.

PLUS DE NOUVELLES