Le Canadien recevra ce soir la visite des Blues de St-Louis. On peut encore trouver des paires de billets de toutes les catégories sur le site officiel de l’équipe. Impossible donc pour un détenteur de billets de saison de revendre ses tickets sur La Voute…
Whatever.
Claude Julien a donné congé d’entraînement (morning skate) à ses hommes. On doit donc présumer que Jonathan Drouin ne sera pas en mesure d’effectuer un retour au jeu face aux Blues. Quoique certains espéreront jusqu’à la fin…
Le nom de Jonathan Drouin n'a pas été inscrit sur la liste des blessés (à 8h51 AM mardi)
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 5, 2017
Scherbak, Hemsky, Lehkonen et Montoya sont les autres blessés de l’organisation présentement…
Jerabek et Morrow devraient être laissés de côté ce soir, à moins que le genou de Shea Weber ait recommencé à le faire (trop) souffrir… Ou que Jonathan Drouin soit tout à coup rétabli de sa blessure mineure.
Ce matin à Brossard, seulement les réservistes ont patiné : Niemi, Morrow et Jerabek #CH #RDS
Jonathan Drouin a patiné maximum 5 minutes puis a retraité au vestiaire ???
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) December 5, 2017
Pour visionner les combinaisons probables pour ce soir, chez le Canadien, cliquez ICI.
C’est Carey Price qui sera devant le filet. Il tentera de signer une 6e victoire consécutive (depuis son retour). Depuis qu’il a repris son filet (avec assurance), les gars devant lui jouent pour gagner… Et non pas pour ne pas perdre. Ça fait toute une différence!
José Théodore avance que Carey Price a récemment atteint le fond de son baril et qu’il a pour la première fois appuyé sur le bouton panique. En début de saison, il a fait l’inverse de ce qu’il a fait durant de nombreuses années : Faire paraître l’équipe meilleure pire qu’elle ne l’est en réalité.
«Carey Price vient d’apprendre, à 30 ans, quelque chose qu’il aurait dû apprendre à 22 ou 23 ans» : https://t.co/UuYKvamT0P #GoHabsGo pic.twitter.com/94nt526zt1
— TVA Sports (@TVASports) 5 décembre 2017
Il y a plusieurs phrases dans le texte de Théo qui me rappellent que l’ancien #60 du Canadien n’est pas un très grand fan de Carey Price…
Revenons au match de ce soir…
Une 6e victoire de suite rapprocherait le Canadien – qui serait alors 14-12-3 – du 2e rang dans l’Atlantique… 2e rang détenu actuellement par les Maple Leafs.
David Schlemko jouera son 4e match de la saison. Maudit qu’il est heureux d’être de retour à la compétition…
David Schlemko a trouvé le temps long https://t.co/pcsEWVG7Mw
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) December 5, 2017
Avec Schlemko de retour, Jerabek à Montréal et Davidson à Edmonton, on a (enfin) une défensive normale à Montréal. Quoiqu’il nous manque encore un vrai premier défenseur gaucher…
My friends @CJAD800 News tell me the blue line is "back to normal". #SchlemkoEffect pic.twitter.com/BAZ3su2S4Z
— Rick Moffat (@RickMoffat) December 5, 2017
Les Blues, eux, n’ont que deux blessés : Zach Sanford et Robby Fabbri. Pour consulter leur probable alignement, cliquez ICI.
Samuel Blais disputera un premier match au Centre Bell. Je présume qu’il s’est procuré une tonne de billets offerts par le Canadien pour la rencontre. Et pourtant, il y a des centaines de billets toujours en vente ce matin pour la rencontre…
Fera-t-on salle comble ce soir, Donald?