L’arrivée d’Ivan Demidov à Montréal s’est passée de la plus belle des manières. Un but et une mention d’aide ont su faire exploser le Centre Bell et créer de grandes attentes de la part des partisans du Canadien.
Sauf que les deux matchs qui ont suivi ses débuts dans la LNH ne se sont pas déroulés comme prévu. Lors de la dernière rencontre de la saison du Tricolore, Demidov a joué moins de 11 minutes et il n’a récolté aucun point.
Lors de son premier match en séries contre les Capitals, il n’a pas impressionné en terminant avec un différentiel de -2.
C’est exactement ce qui a poussé l’ancien gardien du Canadien, José Théodore, à dévoiler sur les ondes du 98,5 Sports, mardi, qu’il ne serait pas surpris de voir la recrue des Canadiens sauter son tour dans les prochains jours.
Les Amateurs de sports I José Théodore estime que les @CanadiensMTL ont raté une chance en or de prendre les devants dans leur série contre les @Capitals.
Il en discute avec @LangloisMario.https://t.co/XK1gBvZqiL— 98,5 Sports (@985Sports) April 23, 2025
Si Martin St-Louis décide de laisser Demidov de côté mercredi soir, Théodore ne serait vraiment pas surpris et il trouverait ça normal.
Selon lui, Demidov est le genre de joueur qui peut facilement être laissé de côté. Il vient tout juste d’arriver avec l’équipe, donc il est un joueur qui n’a pas encore créé de chimie avec ses coéquipiers.
Martin St-Louis ne le connait pas encore assez et ce n’est pas en séries éliminatoires que tu veux commencer à expérimenter.
L’animateur de l’émission Les amateurs de sports, Mario Langlois, a toutefois pointé une excuse pour les performances de Demidov : ses compagnons de trio. On sait tous que Patrik Laine n’est pas très bon à cinq contre cinq et c’est probablement quelque chose qui ralentit Demidov.
Le problème reste toutefois que ce n’est pas le temps de mélanger tes trios. Les trios de Suzuki et Dvorak se portent à merveille et Demidov n’est pas le genre de joueur qui peut jouer sur un quatrième trio avec Jake Evans et compagnie.
Il faut toutefois se demander si les joueurs laissés de côté actuellement par le Canadien peuvent vraiment apporter plus sur la patinoire que Demidov. Oliver Kapanen fait du bon travail, mais je crois que Demidov est clairement supérieur.
Et pour ce qui est de Michael Pezzetta… il vaudrait mieux le garder dans les estrades.
On peut aussi se dire que de laisser Demidov de côté pourrait enrager de nombreux partisans du Canadien. Plusieurs personnes sont présentement frustrées de voir Arber Xhekaj être laissé de côté. Rajouter de l’huile sur le feu en retirant Demidov de l’alignement, ce serait fou.
Malgré tout ça, on doit quand même s’attendre à voir Demidov rester dans l’alignement pour le prochain match.
En rafale
– Les gens veulent déjà brasser les trios après seulement un match de séries.
@JiCLajoie et @TonyMarinaro n’ont vraiment pas la même opinion sur les changements de trio que devrait faire Martin St-Louishttps://t.co/WZTtSvXvOz
— TVA Sports (@TVASports) April 22, 2025
– Peut-être que Dobson voudra rester maintenant que Lamoriello est parti.
Specifically, how does this impact talks with RFA and star Do Noah Dobson?
— Marco D’Amico (@mndamico) April 22, 2025
– C’est une idée.
Êtes-vous d’accord avec P.J. ? 😯#Canadiens #Laine #Hockey pic.twitter.com/EtXjAij1Sz
— L’Antichambre (@Antichambre) April 23, 2025
– Laine n’est pas apprécié présentement!
« Laine, c’est décevant. C’est même pas méchant, tu joues en infériorité numérique quand il est sur la glace… »
–@mathiasbrunet pic.twitter.com/RpqH4DBtRY
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 23, 2025