Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la plupart des joueurs autonomes (de qualité) ne veulent pas venir jouer à Montréal lorsqu’ils ont le choix de leur prochaine destination.
Il y a la langue… Les impôts… Les taxes… Le climat…
Mais il y a surtout les médias. Ce n’est pas moi qui le dis. C’est José Théodore (qui connaît ça, il faut l’avouer).
#LNH | Pourquoi les joueurs autonomes ne veulent pas venir à Montréal? José Théodore fournit une réponse claire : https://t.co/vOJ4c5J8ft pic.twitter.com/rEV1UjaldN
— TVA Sports (@TVASports) November 28, 2017
Cette pression médiatique et cette frénésie quasi bipolaire chez les partisans complique le travail du DG. Ne vous demandez pas pourquoi le DG est aussi fermé et sec avec les médias (et pourquoi il répète constamment ne pas penser comme un partisan).
Et selon Théo, ce n’est pas seulement comme ça à Montréal. C’est ainsi dans toutes les villes canadiennes!
Entre vous et moi, il est illogique de voir des joueurs aller jouer à Sunrise, à Raleigh ou à Glendale pour un aussi gros salaire que s’ils évoluaient à Montréal ou à Toronto. Les grosses équipes qui font de gros profits devraient être avantagées, et non pénalisées. Le plafond salarial aide les petites équipes, mais il nuit aux mieux nanties. S’il n’y avait pas de plafond, le CH pourrait offrir plus d’argent que ces petites équipes et au final, il pourrait contrebalancer l’effet négatif de son marché. #Intense
Quand ça va bien, Montréal est le meilleur endroit où jouer. Mais quand ça va mal, c’est le pire (selon Théodore).
Et comme le CH ne gagne pas souvent ces jours-ci… Que toute la planète hockey a vu ce qui s’est passé avec Carey Price (rumeurs de divorce et traitement par la foule du Centre Bell), ce sera fort probablement très difficile d’attirer des joueurs vedettes l’été prochain!
Mais on ne veut pas reconstruire…
Théodore a aussi indiqué que le Canadien devrait cesser de cacher des choses aux médias/partisans… Que ça diminuerait les effets négatifs de son marché (en éliminant plusieurs rumeurs). 100 % avec Théo…
«Quand des choses personnelles sont étalées au grand jour parce que tu es un joueur des Canadiens, c’est difficile à vivre.» – José Théodore
Théo en sait quelque chose! Il a lui-même vu une partie de sa vie personnelle être étalée au grand jour lorsqu’il jouait pour le CH.
Lecavalier… Brière… Backes… Ils sont nombreux à avoir tourné le dos à Montréal durant leur carrière.
Carey Price a choisi de poursuivre son aventure montréalaise au lieu d’aller tester le marché des joueurs autonomes… Et son impact se fait sentir depuis 2 rencontres.
L’effet Price | Le Journal de Montréal https://t.co/hjxyAOQ6JJ
— Marc de Foy (@FoyMarc) November 28, 2017
Espérons qu’il ne regrettera pas son choix…
À noter que Théodore a aussi mentionné qu’il est aberrant d’avoir préféré conserver Niemi et non Lindgren à Montréal, pour seconder Price. Même si ce n’était que pour disputer un match de temps en temps…
On envoie un mauvais message aux jeunes de l’organisation et on protège encore une fois Carey Price.