Joseph Veleno vise la LNH à 18 ans

Si tout se passe comme prévu, le nom de Joseph Veleno devrait être appelé parmi les 15 premiers, au prochain repêchage. Le jeune attaquant des Voltigeurs sera fort probablement le troisième joueur de la LHJMQ qui sera sélectionné, après Noah Dobson et Filip Zadina, et pourrait venir en aide à une équipe qui est à la recherche de renfort au poste de joueur de centre.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil au portrait que nous avons peint de lui juste ici. 

On aurait pu juger que le Québécois tentera sa chance dès 2019-2020 pour une place avec l’équipe qui l’aura repêché… Mais il vise plus haut.

Veleno souhaite jouer dans la LNH dès la saison prochaine, à 18 ans, un défi qui s’annonce de taille.

Il faut dire que l’attaquant n’a jamais visé trop bas. Classé joueur exceptionnel il y a 3 ans, Veleno a commencé à jouer dans la LHJMQ dès l’âge de 15 ans.

«C’est l’un de mes buts et l’un de mes rêves de jouer dans la LNH à 18 ans, mais si je dois retourner à Drummondville et attendre à mes 19 ans, ce sera tout de même une belle expérience»

Au cours de cette entrevue avec TVA Sports, il a également mentionné avoir été impressionné par sa rencontre avec le Tricolore, puisqu’il regarde l’équipe depuis qu’il est tout petit.

Mais le fait qu’il ait aimé cette rencontre ne veut absolument rien dire. Pour sélectionner le #90 drummondvillois, Marc Bergevin aurait besoin de faire l’acquisition d’un choix additionnel.

Bref. Veleno jouera-t-il dans le circuit Bettman dès l’an prochain? Ça dépendra de l’équipe qui l’aura repêché et du statut de celle-ci. On lui souhaite, par contre.

PLUS DE NOUVELLES