Joseph Woll trouve qu’il n’y a rien de mieux que d’affronter le Canadien au Centre Bell

La saison du Canadien s’amorcera dans moins de 24 heures et on sent de l’excitation dans les deux camps qui s’affrontent. Vous savez déjà à quel point les joueurs du Canadien ont hâte de jouer, mais cette fois, c’est un joueur des Maple Leafs qui a hâte de jouer à Montréal.

Le gardien Joseph Woll s’est adressé aux médias, mardi, et a expliqué qu’il avait hâte de jouer contre les Canadiens au Centre Bell, mercredi.

En fait, il a dit qu’il n’y a rien de mieux que d’affronter le Canadien au Centre Bell!

C’est ce qu’a rapporté l’Agence QMI.

C’est toute une affirmation venant du jeune gardien des Leafs, mais il a raison. Les matchs entre Montréal et Toronto donnent toujours droit à des flammèches.

On a justement pu le constater lors du calendrier préparatoire, quand Arber Xhekaj s’en est pris à Cédric Paré après que ce dernier ait blessé Patrik Laine.

Le gardien de but de 26 ans n’a jamais affronté les Canadiens au Centre Bell, mais il a connu du succès dans cet amphithéâtre il y a quelques années.

L’Américain a remporté le Championnat du monde junior à Montréal en 2017. Il s’agit d’un beau souvenir pour lui.

Woll est surtout excité à l’idée d’amorcer une nouvelle saison. On parle quand même d’une saison où il devrait voir plus d’action que l’an dernier, alors qu’il n’avait joué que 25 matchs. Ça restait toutefois un sommet dans sa jeune carrière.

Le jeune gardien des Leafs partagera le filet avec Anthony Stolarz. Il ne faut peut-être pas s’attendre à une saison de 50 départs pour Woll, mais il en obtiendra certainement plus que la saison dernière.

La mauvaise nouvelle pour Woll, c’est que son entraîneur-chef Craig Berube n’a pas voulu dévoiler son gardien partant mardi. La bonne, c’est que l’autre gardien de Toronto, Anthony Stolarz, est natif du New Jersey, là où les Leafs iront jouer le lendemain contre les Devils.

Nous devrions avoir la confirmation au courant de la journée de mercredi.

En rafale

– Une page d’histoire qui s’écrit à Salt Lake City.

– Une bonne lecture sur le travail de Pacioretty pour revenir au jeu en santé.

– Patrick Roy a travaillé fort pour retourner derrière un banc de la LNH. [The Athletic]

Ouch.

PLUS DE NOUVELLES