Josh Anderson a enfin jeté les gants

Après seulement 5 minutes d’écoulées au cadran principal, Josh Anderson a jeté les mitaines devant Connor Murphy afin de se porter à la défense de son capitaine, Nick Suzuki. Un combat certes à sens unique puisqu’Anderson était évidemment trop puissant pour son adversaire, qui a essuyé quelques bons coups en provenance des poings du numéro 17.

Pour répondre au questionnement de Marc-André Perreault, la mouche qui a piqué Josh Anderson porte le nom de Rafaël Harvey-Pinard, qui a certainement revigoré Anderson en raison de son énergie contagieuse.

Cela dit, les gants sont tombés rapidement à la suite d’une mise en échec légale assenée par Murphy à l’endroit de Suzuki. Anderson a tenu à défendre son capitaine, mais ça lui a coûté 12 minutes supplémentaires, soit une pénalité mineure pour instigateur et un dix minutes d’inconduite.

Disons que pour l’esprit familial, c’était la chose à faire… mais pas pour le match puisque le Canadien a dû se passer de plusieurs minutes de l’un de ses meilleurs soldats depuis quelques rencontres.

Le plan de match de Luke Richardson et des Blackhawks de Chicago était évidemment de frapper et déranger Nick Suzuki, le meilleur élément du côté de la Sainte-Flanelle.

Bref, on peut toutefois dire que cette bagarre a donné un soupçon d’énergie aux joueurs du Canadien de Montréal puisque Justin Barron a enfilé son 2e de la saison, sur des mentions d’aide de Jonathan Drouin et Evgenii Dadonov. D’ailleurs, ces deux derniers connaissent de bons moments, augmentant assurément leur valeur respective.

Mais au fait, pourquoi un joueur qui frappe légalement un autre joueur doit-il jeter les gants? Je me questionne un tantinet à ce sujet. Du moins, je pose la question pour un ami!

PLUS DE NOUVELLES