La saison de Josh Anderson est, comment dire… Assez décevante merci.
Ça a mal commencé avec une séquence de 24 matchs sans trouver le filet, et il s’est un peu repris par la suite.
Mais l’attaquant est revenu à ses mauvaises habitudes du début de la campagne.
Le #17 du Canadien connaît encore beaucoup de difficultés dernièrement, alors qu’il ne semble pas être capable de créer une étincelle.
Il ne marque pas, à l’image du début de la saison…
Et quand je dis qu’il ne marque pas, je veux dire qu’il n’a aucun but à ses 15 derniers matchs.
Il en a un seul à ses 22 dernières rencontres, aussi :
Josh Anderson touche un salaire annuel de 5.5 M$ et son contrat se termine à la fin de la saison 26-27.
C’est moins pire, parce qu’il n’y avait pas énormément d’attentes cette saison à Montréal et parce que le club est en reconstruction… Mais lorsque le Canadien sera prêt à rivaliser avec les meilleurs clubs de la LNH, Anderson va être un boulet pour l’équipe.
Un peu comme l’est Brendan Gallagher en ce moment, dans le fond.
Au final, il est logique de croire qu’il sera presque impossible pour Kent Hughes de l’échanger même s’il y a des murmures comme quoi il pourrait changer d’adresse. Anderson a beau avoir le gabarit d’un joueur de playoffs et il a beau avoir les outils pour aider un club en séries, mais jamais une équipe va transiger pour ses services en raison de sa situation contractuelle…
Si son entente se terminait à la fin de la présente saison, ça aiderait les chances de Kent Hughes. Mais là, il reste encore trois ans à son contrat après la saison actuelle…
C’est à Martin St-Louis de trouver une façon de relancer le powerhorse, mais on s’entend que c’est plus facile à dire qu’à faire. Les options du coach sont d’ailleurs limitées, parce qu’Anderson a joué avec à peu près tout le monde dans le line-up du CH…
Rendu là, je me dis qu’il faut seulement espérer qu’il retrouve sa touche. Parce que quand Anderson marque des buts, qu’il est impliqué et qu’il dérange l’adversaire, on parle d’un bon joueur de hockey malgré ses défauts.