Pierre LeBrun, ces temps-ci, jase avec plusieurs dirigeants de la LNH. L’informateur tente d’établir, pour le bien des amateurs de hockey, les bases de la prochaine date limite des transactions.
Ce matin, c’est une entrevue avec le DG des Devils qui a fait surface.
The Devils have not been shy to take big swings in trade or free agency under Tom Fitzgerald. My chat with New Jersey’s GM ahead of the deadline. He’s got a fit in mind:
via @TheAthletic https://t.co/7j0JyCybMc
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 27, 2023
Ce qu’on apprend notamment, c’est que Tom Fitzgerald aimerait ajouter, d’ici le 3 mars, un ailier de top-6 à son équipe qui ne sera pas agent libre sans restriction à la fin de la saison.
Un nom qui ressort, c’est celui de Timo Meier. On ne sait cependant pas jusqu’à quel point son offre qualificative de 10 M$ (au moins) peut freiner un club comme le New Jersey.
Je ne sais pas jusqu’à quel point le club considère que Josh Anderson peut jouer sur le top-6 de son équipe, mais disons que bien des gens, sur Twitter, se sont empressés de faire le lien avec l’ailier du Canadien.
https://t.co/48nONOa0Mf pic.twitter.com/AdMjahOHmd
— Scott Matla (@scottmatla) January 27, 2023
On a récemment vu une vieille rumeur faire surface avec Anderson (à l’effet que le CH aurait refusé un choix de premier tour contre ses services… l’été passé, tel que rapporté par Pierre LeBrun) et on doit se demander si les Devils seraient prêts à payer ça.
Après tout, à l’automne, ils étaient cités dans le derby Josh Anderson.
Je suis le premier à penser qu’il sera difficile d’échanger Anderson en cours de saison en raison du fait qu’il est difficile de créer de la surenchère en pleine saison pour un gars qui gagne 5.5 M$ pendant encore plus de quatre ans.
Mais les Devils ont du lousse dès 2023-2024 parce que plusieurs joueurs seront sans contrat – que ce soit RFA ou UFA – cet été. En fait, pour l’an prochain, les Devils ont seulement 10 gars sous contrat à la hauteur de 45.1 M$.
Les Devils peuvent donc se permettre d’ajouter un gros contrat… si on juge, du côté du New Jersey, que Josh Anderson est le gars idéal en vue des séries sur le top-6 de l’équipe.
C’est à la direction de l’équipe montréalaise de convaincre les Devils qu’Anderson est le gars qu’il leur faut… si c’est vraiment ce que le CH veut. Ça fait beaucoup de «si», mais gardons les Devils en tête dans le dossier.