Moins de quatre semaines séparent maintenant le Canadien de Montréal de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey. Plusieurs joueurs, dont Josh Anderson, font partie des candidats ayant potentiellement le profil pour changer d’adresse d’ici le 21 mars.
Rappelons qu’Anderson a lui-même dit, il y a deux jours, qu’il ne savait pas si le CH voulait l’échanger ou non.
À l’émission Les amateurs de sports sur les ondes du 98.5, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont débattu de la pertinence d’échanger l’attaquant de 27 ans ou non. Leur avis est partagé.
Doit-on échanger Josh Anderson… ou pas?@thetender1987 pense que oui. @Lappy14 pense que non. Débat. ➡ https://t.co/ujEHl5ZXbP pic.twitter.com/EEaVBJTAc7
— 98,5 Sports (@985Sports) February 23, 2022
Pour le premier, c’est une question d’inconstance qui l’empêche de voir l’ancien des Blue Jackets demeurer avec le Canadien pour les prochains années. À son avis, la direction du club montréalais ferait mieux d’aller chercher un retour intéressant en l’échangeant.
« Je trouve qu’il a une belle valeur. C’est un joueur hyper intéressant. Personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu’il est un gars de séquence et surtout d’inconstance beaucoup. Quand je regarde ses statistiques, il a beaucoup de matchs de deux ou trois points, et les autres matchs il est éteint complètement. »
Le second, lui, voit certains avantages à un gars comme Anderson. Selon lui, l’ailier droit a un superbe profil pour la LNH, chose qu’on doit conserver plutôt que marchander.
« Pour moi Anderson, c’est comme Kreider de New York. C’est le prototype parfait d’un joueur de hockey en 2022. C’est un gros bonhomme qui patine, qui va au filet avec tout un lancer. C’est sûr qu’il n’est pas constant, mais il faut le garder. »
À 27 ans, Maxim Lapierre ne te considère pas comme un jeune. Il croit cependant que tu peux faire partie d’une équipe en reconstruction qui envisage de pouvoir gagner d’ici trois ou quatre ans, puisque tu n’es pas encore sur la pente descendante de ta carrière.
L’ancien joueur juge que Josh Anderson, en tant que joueur « complémentaire » sur le premier trio, constituerait une belle force pour Montréal dans quelques années. Le voyant jouer avec Suzuki et Caufield sans avoir autant de pression qu’eux, il pourra faire du bon boulot.
En 40 parties cette saison, avant la rencontre de ce soir, Josh Anderson a inscrit 12 buts et distribué 9 passes décisives, pour un total de 21 points. En 2019, il avait touché la cible à 27 reprises.
La date limite des échanges est prévue pour le 21 mars prochain.