Josh Anderson doit se relever en 24-25

Neuf buts, onze passes et vingt points en 78 matchs.

Ce sont les statistiques de Josh Anderson pour la saison 23-24.

Ah, j’ai aussi oublié d’afficher son superbe différentiel de -18… 

Anderson a connu une véritable saison de misère et il s’est retrouvé au cœur de plusieurs critiques en raison de ses performances.

Après tout, on s’attend tous à plus d’un joueur qui compte pour 5.5 M$ annuellement sur la masse salariale…

La bonne nouvelle?

Tout ça est maintenant derrière lui et il peut se concentrer sur la prochaine saison. Par contre, Anderson doit se regarder dans le miroir pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné lors de la dernière campagne.

Il doit trouver une façon de se relever et d’être utile dans la formation de Martin St-Louis.

Il doit retrouver l’énergie qu’il avait lors des séries à l’été 2021… Et il doit trouver une façon de se présenter tous les soirs, sans exception.

Parce qu’au-delà de sa production offensive décevante lors de la saison 23-24, c’est surtout son niveau d’engagement qui a fait défaut à plusieurs reprises.

Et encore là, les joueurs qui touchent un salaire aussi élevé doivent être capables de montrer l’exemple et de trouver une façon d’avoir un impact sur la patinoire.

(Crédit: Getty Images)

À plusieurs reprises, l’an dernier, on disait que c’était à Martin St-Louis de trouver une façon de relancer son attaquant.

L’entraîneur a essayé : Anderson a eu l’opportunité de jouer un peu partout dans l’alignement et il n’a jamais vraiment saisi sa chance.

Là, c’est vraiment à lui de se réveiller et de revenir le joueur qu’il était avant de perdre la confiance.

C’est en se présentant dès le jour 1 du camp d’entraînement que ça va arriver et c’est en donnant le meilleur de lui-même qu’il va être en mesure de regagner en confiance.

Je lui souhaite, honnêtement.

Parce que Josh Anderson, quand il est en forme et qu’il veut se donner, c’est vraiment un méchant bon joueur de hockey. 

PLUS DE NOUVELLES