Josh Anderson en nomination pour le Bill Masterton

Chaque année, les équipes de la LNH doivent placer en nomination un joueur pour le Bill Masterton.

On parle ici d’un trophée remis au joueur de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d’esprit sportif au hockey, pour ceux qui ne connaissent pas le trophée.

Et le joueur en nomination à Montréal, c’est Josh Anderson.

Il faut se rappeler que l’an passé, Anderson avait connu une saison de misère. De se relever de ça est un exploit puisque cette année, il a une très belle saison pour le CH.

De jouer en dépit des blessures, ça inspire les gars. Ça, le CH n’a pas pu l’écrire comme ça dans son texte, évidemment, mais on sait tous que c’est la vérité au sein du club.

Le nouveau père de famille se donne corps et âme pour amener le CH en séries. Les gars dans le vestiaire le reconnaissent.

J’ai bien hâte de savoir, en fin de saison, avec quoi Anderson a composé exactement cette saison. Après tout, il s’est peu entraîné pendant des semaines juste pour pouvoir jouer.

Notons que Brendan Gallagher aurait pu être un bon choix parce que lui aussi, il est un guerrier – et il a perdu sa mère. Mais c’est Anderson qui a été choisi, ce qui est bien correct.

Mais les deux ont de quoi inspirer les gars dans le vestiaire.

en rafale

– Chantal Machabée est de retour. Bonne nouvelle!

– Ce serait incroyable.

– Ivan Demidov, un Leon Draisaitl?

PLUS DE NOUVELLES