Depuis que Josh Anderson s’est blessé lors du match de jeudi, il est listé au jour le jour. C’est donc dire que le Canadien ne l’a pas officiellement déclaré blessé en le plaçant sur la liste des blessés officielle, mais on sait bien qu’il n’est pas à 100 %.
Chaque jour, on se demande donc s’il sera à l’entraînement.
Ce matin, il n’y était pas. Le power foward ne s’est pas présenté sur la glace avec ses coéquipiers en marge de l’entraînement matinal. Il profitait d’une journée de traitements.
Tous les autres joueurs y étaient, ceci dit.
Formation du CH à l'entraînement:
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Toffoli
Lehkonen-Kotkaniemi-Armia
Byron-Evans-Perry
FrolikChiarot-Weber
Edmundson-Petry
Romanov-Kulak
MetePrice
Allen
Lindgren*Anderson absent
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) March 1, 2021
Le premier trio était intact, Toffoli était encore aux côtés de Suzuki et de Drouin (dans la chaise d’Anderson, donc), les Finlandais étaient ensemble et Corey Perry était sur la quatrième ligne.
Les défenseurs étaient placés dans l’ordre habituel.
Michael Frolik, Victor Mete et Charlie Lindgren étaient présents comme extra à la pratique.
Peu après le début de l’entraînement, Price est allé sur l’autre glace du Complexe Bell afin de pratiquer seul à seul avec Stéphane Waite, laissant la place aux autres cerbères.
Price vient passer du temps seul avec Waite sur l’autre glace pic.twitter.com/Fp4wuQ0cZe
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) March 1, 2021
Mais revenons à Anderson un peu.
Ne pas le voir à l’entraînement du jour n’est pas une bonne nouvelle, on s’entend. Le #17, qui est parmi les bons attaquants du CH depuis le début de l’année, n’a pas été vu depuis sa blessure de jeudi.
Est-ce qu’on pourrait le voir lors du prochain match? La réponse est oui. Après tout, il est de l’alignement de 23 joueurs et le prochain match aura lieu demain. C’est donc dire qu’il pourrait avoir le temps.
Mais est-ce qu’il jouera? On ne le sait pas.
La question sera sans doute posée à Dominique Ducharme, mais ne retenez pas votre souffle. À plus de 24 heures du match, pour un gars qui est au jour le jour, les chances d’avoir une réponse aujourd’hui sont minces.