Le buzz n’est pas aussi gros que d’habitude, mais quand même : la date limite des transactions est à nos portes.
On aura droit à plusieurs transactions au cours des prochains jours, mais il reste à voir si elles seront de l’ordre des traités de premier ordre ou si ce sera plus des mouvements de profondeur.
La question se pose à l’échelle de la LNH, mais aussi chez le Canadien. Qui partira? Qui restera?
Si on devait faire une liste à savoir qui restera, elle sera sans aucun doute bien plus grande que celle des gars qui quitteront Montréal au cours de la prochaine semaine. On s’entend là-dessus.
Notons que ce n’est pas parce que le DG Kent Hughes ne veut pas faire de vente de garage. La raison, c’est que les items sur sa table sont soit brisés, pas attirants ou trop chers pour l’acheteur.
J’ai déjà vu des vendeurs de garage, dans mon quartier, passer des items brisés, mais l’acheteur n’était pas un DG de la LNH.
Josh Anderson, si on veut continuer l’analogie de la vente de garage, est présentement, selon David Pagnotta, sur la table de vente de garage du Canadien. Mais le problème, c’est le prix à payer (en atouts au CH en en salaire) pour un objet qui ne fonctionne pas aussi bien que sur les instructions.
Anderson back in the trade market? https://t.co/pULJGVifpR
— The Fourth Period (@TFP) March 4, 2024
Ses six points en 2024 ne sont pas forcément impressionnants.
Notons que Pagnotta est aussi d’avis qu’une transaction serait très surprennante d’ici le 8 mars. Et même cet été, je ne peux pas dire que je m’attends à ce qu’il soit échangé à coup sûr.
Notons que selon Renaud Lavoie, Kent Hughes n’aurait jamais refusé de premier choix pour Josh Anderson, qui a 17 points cette saison, depuis son arrivée en poste en 2022.