Josh Anderson et Tom Wilson mis à l’amende par la LNH

Hier soir, on a eu droit à un match assez endiablé au Centre Bell. Ça a surtout brassé à la fin de la deuxième période, alors que Josh Anderson et Tom Wilson se sont battus… sur le banc.

Ça a donné toute une scène.

Évidemment, les deux gars ont eu droit à une pénalité de 10 minutes… et on se demandait si des sanctions additionnelles allaient s’ajouter à tout ça.

On n’attendait pas forcément de suspensions, mais on se demandait si des amendes allaient s’ajouter. Et ça a été le cas.

Les deux gars ont obtenu une amende de 5000 $ pour combat de UFC improvisé conduite antisportive.

Considérant que les deux gars partagent le blâme dans tout ça, il aurait été étonnant de voir des suspensions être décernées. Les deux gars l’ont échappé, certes… mais ça aurait été exagéré de les suspendre.

Ce qui est clair, cela dit, c’est qu’Anderson et Wilson ne s’aiment (vraiment) pas. Ça a dégénéré hier… mais les deux gars n’en sont pas à leur première chicane.

Ça a souvent tendance à brasser entre eux.

Rappelons aussi que le 31 octobre dernier, les deux gars avaient jeté les gants.

Ce n’est pas la première fois cette saison qu’on voit toute cette tension entre eux.

On verra si les amendes du jour vont avoir pour effet de les ramener à l’ordre… mais avec cette série qui est devenue (particulièrement) émotive hier soir, il faut s’attendre à ce que ça continue de brasser entre eux.

Et de voir Anderson, qui est amoché comme pas un, se donner de la sorte face à un dur à cuire comme Wilson, ça doit inspirer le reste du club.

En Rafale

– Un autre Protas qui risque d’être dominant un jour pour les Caps.

– Ça va être magnifique.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES