En ce moment, on a droit à un match complètement fou du côté de Winnipeg. Après avoir vu les Jets prendre une avance de 4-0 en moins de 10 minutes, le CH a fait preuve d’une énorme dose de caractère.
Et une bonne partie de celle-ci est attribuable aux efforts de Josh Anderson. Le gros ailier a pris les choses en main en inscrivant les deux premiers buts des siens durant le premier vingt avant de compléter son tour du chapeau en deuxième période.
Il n’aura eu besoin que d’un peu moins de 25 minutes pour inscrire son premier tour du chapeau en carrière. Toute une passe de Ryan Poehling sur la séquence, soit dit en passant.
Un premier tour du chapeau en carrière pour Josh Anderson! 🎩
First career hat trick for Josh!#GoHabsGo pic.twitter.com/5F2CE0nWYp
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 2, 2022
Toujours flanqué de ses deux jeunes compagnons de trio habituels, Andy a pris charge et n’a pas laissé le CH s’écraser malgré le lourd déficit en début de match.
Voici ses deux premiers filets de la rencontre, d’ailleurs.
Une quatrième but en cinq matchs pour Josh Anderson. 🏒
Fourth goal in five games for Josh Anderson.#GoHabsGo pic.twitter.com/qw6zZaJN0H
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 2, 2022
C’est payant de sauter sur les rebonds. 👀
It pays to jump on rebounds.#GoHabsGo pic.twitter.com/IGoCDwhpIy
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 2, 2022
Anderson a désormais inscrit six buts à ses cinq derniers matchs. Je ne sais pas si l’œil au beurre noir l’aide, mais en tout cas, ça ne le limite pas du tout, lui qui a le compas dans l’œil depuis quelques joutes.
C’est pour des performances du genre que je reste convaincu que le CH ne doit pas échanger Anderson. Ce dernier est capable de produire, il est un excellent complément pour les deux meilleurs jeunes attaquants de l’équipe et il a même de la graine de capitaine. Je ne dis pas qu’il sera forcément le prochain à arborer le C sur son chandail, mais être capable de se lever quand tu tires de l’arrière par quatre buts pour ramener ton équipe dans le match, c’est un signe que tu as le leadership pour le faire.
Bref, toute une performance d’Anderson, qui est parvenu à faire oublier ses deux mauvaises pénalités. Est-ce que le CH pourra compléter la remontée? À suivre!