Josh Anderson n’est pas assez constant pour être le capitaine du Canadien, selon Guy Boucher

Josh Anderson est un bon joueur de hockey. Lorsqu’il est sur une bonne séquence, il peut même être très bon. À un point tel que certains commencent à parler de lui comme prochain capitaine du Canadien.

L’excellent Guy Boucher ne fait cependant pas partie de ce groupe.

Entendons-nous bien, Boucher ne dit pas qu’Anderson n’est pas bon, loin de là. Il dit même qu’il a du caractère et qu’il est en mesure de faire preuve de leadership. Par contre, il y a un problème : son inconstance.

Anderson peut passer de « excellent » à « mauvais » d’un match à l’autre, sans avertissement.

Ça ne veut pas dire que le gros #17 ne sera jamais en mesure de jouer un rôle de leadership important au sein d’une équipe. Ça veut simplement dire qu’il n’a encore jamais prouvé qu’il est capable de le faire.

J’adore Josh Anderson. Il a absolument tous les outils pour réussir. Il est grand, il est gros, il patine comme le vent, il frappe et il n’a pas peur d’aller dans le trafic. Je veux absolument que le Canadien le garde à Montréal, à moins de se faire offrir la lune en retour.

Mais non, je ne le vois pas comme capitaine.

Et comme le dit Guy Boucher, le Canadien n’a pas réellement quelqu’un présentement qui a l’étoffe d’un vrai capitaine.

Brendan Gallagher ne bougera probablement pas de Montréal, son contrat est tout simplement trop lourd. Et lui, contrairement à Anderson, se présente tous les soirs. Je ne suis pas le plus grand fan du #11, mais je ne peux jamais critiquer son effort. Et pour moi, il s’agit d’une des premières qualités que je recherche dans un capitaine. Je veux quelqu’un qui va montrer l’exemple, quelqu’un qui va tirer les autres vers le haut.

Et dans quelques années, après le départ de Gallagher, ce sera probablement au tour de Nick Suzuki de le faire.

PLUS DE NOUVELLES