L’attaquant Josh Anderson devra expliquer sa mise en échec à l’endroit d’Alex Pietrangelo au département de la sécurité des joueurs de la LNH. Il risque d’être suspendu pour au moins un match.
Montreal’s Josh Anderson will have a hearing today for Boarding Vegas’ Alex Pietrangelo.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) November 6, 2022
Anderson a plaqué Pietrangelo par derrière, samedi soir. Le visage du défenseur des Golden Knights de Vegas est passé près d’entrer en contact avec le coin de la bande, ce qui aurait pu lui causer une sérieuse blessure. Voici la séquence en question :
Dangereux et inutile.
Je ne serais pas étonné qu’Anderson soit suspendu pour son geste.pic.twitter.com/DwHo8SZjHH— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) November 6, 2022
Sur la séquence, Anderson s’est mérité 5 minutes de pénalité pour avoir donné de la bande, en plus de 10 minutes supplémentaires pour inconduite de partie.
L’audience se fera au téléphone selon ce que rapporte Eric Engels. Le département de la sécurité des joueurs de la LNH n’a pas le droit de suspendre les joueurs pour plus de cinq rencontres lors d’une audience téléphonique.
No surprise here. Would think with the ejection from the game and this happening over the phone, it’ll only be one or two games. https://t.co/kwYQwKQsYu
— Eric Engels (@EricEngels) November 6, 2022
Anderson devrait être suspendu, mais ce ne sera sûrement pas une grosse sanction, comme l’explique Eric Engels, parce qu’il s’agirait de sa première infraction du genre. La seule autre fois où il est passé près d’être suspendu remonte au premier match des séries des Blue Jackets en 2018, mais il s’en était sorti avec une simple expulsion pour la rencontre.
Drôle de façon de célébrer le 400e match de sa carrière.
Mise à Jour
Josh Anderson a finalement reçu une suspension de deux matchs. Cliquez ici pour plus de détails.
Il sera donc éligible à revenir samedi prochain contre les Penguins de Pittsburgh → https://t.co/N7FeGxAsoN
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 7, 2022