Josh Anderson pourrait intéresser des équipes à la recherche de profondeur

Est-ce que le Canadien sera vendeur ou acheteur d’ici la date limite des transactions le 7 mars?

La question se pose de plus en plus avec le CH qui est de retour dans la course pour les séries.

Cependant, si l’équipe continue d’aligner les victoires, il est de moins en moins probable que le Tricolore soit vendeur, notamment parce que Kent Hughes ne voudrait pas briser la chimie de son club.

Or, plus tôt aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports, George Laraque et Stéphane Gonzalez se sont questionnés sur un joueur en particulier : Josh Anderson.

En 42 parties, l’attaquant compte 16 points, dont 7 buts en 42 parties. Ce qui n’est rien à tout casser, mais récemment, Anderson joue du bon hockey sur un troisième trio efficace dans les deux sens de patinoire avec Christian Dvorak et Brendan Gallagher.

Leur travail contribue aux récents succès du Canadien et fait qu’on est une équipe difficile à affronter depuis quelques semaines.

Anderson se sert notamment de sa vitesse et de son gabarit tout en jouant du hockey intelligent.

Le genre d’élément de profondeur qui pourrait intéresser plusieurs équipes à la recherche d’un peu de renfort avant les séries.

Les deux animateurs résument bien la situation. D’un côté, comme le dit Laraque, si le Canadien se bat pour les séries, est-ce que l’équipe veut laisser partir Anderson?

Car si le club l’échange, c’est probablement en retour d’espoirs ou de choix. Le Canadien devrait donc s’affaiblir alors qu’il est dans la course aux séries.

Mais d’un autre côté, comme le dit Gonzo, si une autre équipe veut prendre Anderson et son contrat, c’est presque un no brainer.

Rappelons que Anderson écoule présentement la cinquième année d’un contrat de sept saisons de $38,500,000 $ avec un salaire annuel moyen de 5,5 millions $.

C’est beaucoup d’argent et si on ajoute les 4,45 millions $ de Dvorak et 6,5 millions $ de Gallagher, c’est un troisième trio qui coûte cher!

Donc est-ce que le CH pourrait être tenté de se débarrasser du salaire d’Anderson si une équipe lui fait une offre intéressante? C’est une bonne question.

Surtout qu’avec le contrat de Dvorak qui se termine cette année, le Canadien pourrait libérer près de 10 millions $ sur sa masse salariale. Si on combine cela avec l’augmentation du plafond, le CH pourrait avoir une marge de manœuvre pour être actif sur le marché des joueurs autonomes cet été.

Et vous, échanger Anderson, le faîtes-vous?

En rafale

– Entrevue d’après-pratique.

– À écouter.

– Ça faisait longtemps!

– Sasaki à Toronto?

– Bravo!

– Un succès jusqu’ici.

PLUS DE NOUVELLES