Le Canadien vient tout juste d’annoncer que l’attaquant Josh Anderson ne reviendra pas au jeu ce soir.
L'attaquant Josh Anderson ne reviendra pas au jeu ce soir.
Forward Josh Anderson will not return tonight.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 31, 2021
L’annonce est assez surprenante, puisqu’il n’y a pas eu de séquence précise dans laquelle Anderson semble avoir été lourdement blessé. À première vue, on peut penser qu’il était blessé avant le match et qu’il aurait aggravé sa blessure avec un faux mouvement.
Espérons que la décision en est une plus préventive. On sentait qu’Anderson n’était pas tout à fait à 100 % depuis quelques rencontres, et si ce dernier a ressenti une douleur, il vaut mieux s’assurer de ses services à long terme plutôt que pour un match.
Bref, dossier à suivre.
Prolongation
Il faut espérer que les ennuis de santé ne seront pas un problème persistant dans le cas d’Anderson. On sait que les attaquants de sa stature sont plus sujets à subir des blessures chroniques, et il faudra espérer que ce ne soit pas son cas.
Est-ce que son épaule pourrait refaire des siennes? Possible. Ce sera évidemment un dossier à surveiller.
MISE À JOUR : Claude Julien a confirmé après la rencontre qu’Anderson a quitté en raison de symptômes grippaux.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1355719038345883650?s=19&fbclid=IwAR1wgBZml0EVAn5WOg3H0M-gMH-5lXzNorXrsYxk3PYCGFzSb6WGHJYDVeU
Ce qui est très inquiétant, bien que son test de COVID-19 de la journée d’hier ait été négatif, c’est que selon les autorités sanitaires, il n’y a pas de grippe actuellement au Québec.
There is no flu this year. Virologists say if you feel the flu, you don’t have the flu. Tested negative though.
One thing that can feel like the flu are concussions. This doesn’t make sense either tho.
Maybe food poisoning?
I’m spitballing.
Not injured though so that’s good. https://t.co/Ps4zSZPi22
— Brian Wilde (@BWildeMTL) January 31, 2021
Il faut vraiment espérer que les symptômes ne soient pas liés à la COVID-19. Un empoisonnement alimentaire ou simplement de la fatigue comme cause du problème serait une excellente nouvelle pour le CH, qui s’apprête à disputer quatre matchs la semaine prochaine. Si Anderson devait s’absenter (et il ne serait assurément pas le seul qui devrait le faire), ce serait une catastrophe pour le CH.
Le résultat de son test de COVID-19 demain sera un dossier très important pour le Canadien.