Tous les joueurs du Canadien de Montréal ont été excellents hier soir dans la grosse victoire de 6 à 3 face aux Capitals de Washington dans le match #3.
Tout le monde a contribué à rendre ce match magique et mémorable.
Cependant, il y a clairement un joueur qui ressort du lot ce matin, et qui est présentement sur toutes les lèvres.
Et ce joueur, qui a d’ailleurs été blanchi de la feuille de pointage hier soir, c’est Josh Anderson.
Le numéro 17 du Canadien a été impressionnant tout au long du match face aux Caps.
Il a prouvé à chacune de ses présences à quel point il est un gars de séries éliminatoires, et à quel point il carbure à la pression, à l’intensité et au jeu robuste. Bref, Anderson carbure aux séries.
Josh Anderson after the Habs win tonight:
“It’s the playoffs, anything can happen..I’m just thinking about the energy the crowd brought. I’m just trying to do whatever I can. I’ve been playing the same way since I came into the league. Obviously the playoffs are a different… pic.twitter.com/T0CmFV1lD6
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 26, 2025
Anderson était partout sur la glace, mais pourtant, il a été le troisième attaquant le moins utilisé par Martin St-Louis avec son temps de glace de 11:46.
Évidemment, Anderson a passé une bonne partie de la troisième période au banc des punitions en raison de sa bagarre avec Tom Wilson au banc des Caps, mais où je voulais en venir, c’est que les 11 minutes et des poussières de Anderson ont semblé être plutôt 25 minutes.
Sérieusement, c’était vraiment beau de voir aller Anderson hier soir, et même depuis le début de la série.
Même s’il n’a qu’une passe en trois matchs, ce qu’Anderson accomplit sur la patinoire, c’est d’une importance capitale pour le CH.
C’est vraiment le Anderson des beaux jours qu’on a sous les yeux présentement, et il prouve son importance de brillante façon.
Depuis plusieurs semaines, on voit le Josh Anderson de Columbus. Celui avec lequel Marc Bergevin était tombé en amour.
Soir après soir, c’est vraiment un rouage essentiel au succès des Canadiens
— Anthony Desaulniers (@Anthodezo) April 26, 2025
Jusqu’à présent dans la série, Anderson compte 16 mises en échec en trois matchs, ce qui est bon pour le sixième rang dans toute la LNH depuis le début des séries.
L’attaquant du Wild du Minnesota, Marcus Foligno, est au sommet avec 27 (!!!) mises en échec en trois matchs.
Bref, Anderson est inspirant pour l’équipe à chacune de ses présences et chacun de ses matchs, et ça, Martin St-Louis l’a souligné hier soir après le match.
Martin St-Louis est un GRAND partisan du travail de Josh Anderson pour les Canadiens 🙌 pic.twitter.com/jcNY7ufxCD
— RDS (@RDSca) April 26, 2025
Il a vraiment réussi à faire taire les critiques à son égard, et à faire oublier son contrat.
Et si on regarde plus loin, le trio d’Anderson au complet joue de façon inspirée.
Même s’ils se sont fait voler la vedette par le premier trio hier soir, Anderson, Dvorak et Gallagher ont été encore une fois impressionnants.
À chacune de ses présences, le trio des vétérans est fumant, et passe de longues minutes en zone adverse à générer d’excellentes chances de marquer.
Le travail acharné et constant de ce trio paye jusqu’à présent et rend de très fiers services au CH.
On savait que Gallagher et Anderson étaient des gars de séries, mais on ne connaissait pas Dvorak en séries.
Et sérieusement, on est en train de découvrir tout un joueur de hockey présentement, alors que le numéro 28 du CH en est seulement à sa deuxième participation aux séries en carrière (neuf matchs avec les Coyotes de l’Arizona en 2019-2020).
Dvorak joue de l’excellent hockey, et il se donne de très bons arguments pour son prochain contrat, que ce soit à Montréal ou ailleurs.
J’ai bien hâte de voir ce qui se passera avec le joueur de centre américain, car il est très apprécié dans le vestiaire, et présentement, il n’est plus détesté comme il l’était en début de saison par les partisans.
En rafale
– David Carle ne deviendra pas l’entraîneur des Blackhawks. Il s’est retiré de la course.Hearing that David Carle has withdrawn from consideration for the Chicago Blackhawks coaching job.
The Blackhawks definitely made an aggressive pursuit
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) April 26, 2025
– Ivan Demidov est de plus en plus confortable sur la glace.
Demidov has looked more comfortable each game. Not easy to be thrown into an NHL playoff series with its intensity even if the KHL playoffs is decent…the kid has never even played in a WJC. I am expecting him to start producing soon, perhaps next game.
— Grant McCagg (@grantmccagg) April 26, 2025
– Incroyable.
113 dB 🔊#GoHabsGo pic.twitter.com/YC6OJTwegH
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 26, 2025
– Belle lecture sur les Stars.
This is the kind of story that Jamie Benn would hate. Because it’s about him.
Spoke with Brendan Morrow, Joe Pavelski, Jordie Benn, Brad Richards, Rick Bowness and others on the Stars captain, who changed this series. My latest for @TheAthletic ⤵️ https://t.co/dC12iwHBAX— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 26, 2025
– Les Yankees doivent changer leur recette.
Même Aaron Boone n’est pas prêt à confirmer qu’il gardera sa recette actuelle. https://t.co/QLB7I5bxc0
— Passion MLB (@passion_mlb) April 26, 2025