Josh Anderson représente exactement ce que le CH a besoin en séries

Tous les joueurs du Canadien de Montréal ont été excellents hier soir dans la grosse victoire de 6 à 3 face aux Capitals de Washington dans le match #3.

Tout le monde a contribué à rendre ce match magique et mémorable.

Cependant, il y a clairement un joueur qui ressort du lot ce matin, et qui est présentement sur toutes les lèvres.

Et ce joueur, qui a d’ailleurs été blanchi de la feuille de pointage hier soir, c’est Josh Anderson.

Le numéro 17 du Canadien a été impressionnant tout au long du match face aux Caps.

Il a prouvé à chacune de ses présences à quel point il est un gars de séries éliminatoires, et à quel point il carbure à la pression, à l’intensité et au jeu robuste. Bref, Anderson carbure aux séries.

Anderson était partout sur la glace, mais pourtant, il a été le troisième attaquant le moins utilisé par Martin St-Louis avec son temps de glace de 11:46.

Évidemment, Anderson a passé une bonne partie de la troisième période au banc des punitions en raison de sa bagarre avec Tom Wilson au banc des Caps, mais où je voulais en venir, c’est que les 11 minutes et des poussières de Anderson ont semblé être plutôt 25 minutes.

Sérieusement, c’était vraiment beau de voir aller Anderson hier soir, et même depuis le début de la série.

Même s’il n’a qu’une passe en trois matchs, ce qu’Anderson accomplit sur la patinoire, c’est d’une importance capitale pour le CH.

C’est vraiment le Anderson des beaux jours qu’on a sous les yeux présentement, et il prouve son importance de brillante façon.

Jusqu’à présent dans la série, Anderson compte 16 mises en échec en trois matchs, ce qui est bon pour le sixième rang dans toute la LNH depuis le début des séries.

L’attaquant du Wild du Minnesota, Marcus Foligno, est au sommet avec 27 (!!!) mises en échec en trois matchs.

Bref, Anderson est inspirant pour l’équipe à chacune de ses présences et chacun de ses matchs, et ça, Martin St-Louis l’a souligné hier soir après le match.

Il a vraiment réussi à faire taire les critiques à son égard, et à faire oublier son contrat.

Et si on regarde plus loin, le trio d’Anderson au complet joue de façon inspirée.

Même s’ils se sont fait voler la vedette par le premier trio hier soir, Anderson, Dvorak et Gallagher ont été encore une fois impressionnants.

À chacune de ses présences, le trio des vétérans est fumant, et passe de longues minutes en zone adverse à générer d’excellentes chances de marquer.

Le travail acharné et constant de ce trio paye jusqu’à présent et rend de très fiers services au CH.

On savait que Gallagher et Anderson étaient des gars de séries, mais on ne connaissait pas Dvorak en séries.

Et sérieusement, on est en train de découvrir tout un joueur de hockey présentement, alors que le numéro 28 du CH en est seulement à sa deuxième participation aux séries en carrière (neuf matchs avec les Coyotes de l’Arizona en 2019-2020).

Dvorak joue de l’excellent hockey, et il se donne de très bons arguments pour son prochain contrat, que ce soit à Montréal ou ailleurs.

J’ai bien hâte de voir ce qui se passera avec le joueur de centre américain, car il est très apprécié dans le vestiaire, et présentement, il n’est plus détesté comme il l’était en début de saison par les partisans.

En rafale

– David Carle ne deviendra pas l’entraîneur des Blackhawks. Il s’est retiré de la course.

– Ivan Demidov est de plus en plus confortable sur la glace.

– Incroyable.

– Belle lecture sur les Stars.

– Les Yankees doivent changer leur recette.

PLUS DE NOUVELLES