Après des semaines et des semaines de spéculation sur le sort de Max Domi, il a finalement été transigé aux Blue Jackets de Columbus en retour de l’ailier Josh Anderson.
Deux joueurs autonomes avec restriction qui bénéficieront d’un changement d’air, un échange logique.
Alors que Domi a déjà signé un contrat avec sa nouvelle équipe, toujours rien d’annoncé dans le cas d’Anderson.
Évidemment, c’est presque une formalité à ce point, et il y a fort à parier que ce sont de petits détails qui ralentissent le processus.
Toutefois, alors qu’on s’attendait probablement à un contrat à long terme, l’ancien agent de joueurs David Ettedgui a déclaré un peu plus tôt sur les ondes du 91,9 Sports qu’on devrait s’attendre à une entente de deux ans.
David Ettedgui sur nos ondes @919sports: « Je m’attends à un contrat de 2 ans, entre 2,8 M$ et 3,5 M$ par saison, pour Josh Anderson. Et ça devrait se faire dans les prochains jours. »#Habs #CH
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) October 8, 2020
Exactement comme Domi, donc, alors que les deux pourront bénéficier de l’autonomie complète dans deux ans.
Le salaire a toutefois de quoi réjouir, alors que si Ettedgui dit vrai, on comprendrait que les blessures ont aidé Marc Bergevin à négocier un salaire bien moindre que la valeur qu’il aurait obtenue à la conclusion de sa saison de 27 buts, en 2018-19.
En plus, Bergevin se protègerait ainsi advenant que la blessure d’Anderson ait des impacts sur le joueur à long terme.
Au moins, le principal intéressé affirme que son épaule est bien rétablie.
Si c'est le cas, il pourrait devenir un joueur clé dans l'attaque du Canadien → https://t.co/bFCXwlSdoU
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 8, 2020
Anderson veut peut-être aussi profiter de deux saisons de transition pour augmenter sa valeur et prouver qu’il est bien rétabli pour encaisser le gros chèque dans deux ans, c’est une possibilité à ne pas écarter.
Bref, il y a fort à parier que nous aurons la confirmation d’ici quelques jours, alors que le marché des agents libres s’ouvrira demain. Reste à voir si Ettedgui dit vrai..
MISE À JOUR : L’attaquant a finalement signé une entente de sept ans avec le Tricolore en début de soirée.