Josh Anderson : son absence sera finalement de huit semaines

J’en suis à l’étape où la nouvelle d’une blessure ne fait plus un pli sur la différence avec le Canadien. La saison est gâchée et les gars sont tellement blessés que ça ne change plus rien.

Quand j’ai appris, au cours des dernières minutes, que Josh Anderson allait finalement manquer huit semaines (et non pas deux à quatre) en raison de sa blessure au haut du corps, j’ai eu une réaction neutre.

On parle d’un autre recul pour un joueur du CH cette saison. Ce n’est pas une première et ce ne sera pas une dernière parce que les boys ne vont pas se dépêcher à sauter de nouveau sur la patinoire.

Ça va laisser de la place aux jeunes.

La prochaine fois qu’on va le revoir, il risque donc d’y avoir plusieurs des joueurs de la liste des blessés qui seront revenus avant lui. Pas tout le monde, mais quelques gars.

Voici la liste en question.

(Crédit: TSN)

Pourquoi? Parce que huit semaines à partir du début du mois, ça nous amène à la fin janvier. Et là, le CH aura, comme tous les clubs, un mois de pause pour les Jeux olympiques.

On peut s’attendre à revoir Josh Anderson à la fin du mois de février seulement, donc. Et là, Jeff Gorton et l’état-major du Canadien (incluant un DG?) auront possiblement pris des décisions quant au futur de l’équipe. Le plan sera plus clair pour le CH, du moins.

Il est ironique de voir qu’Anderson et Tyler Toffoli, dont le nom est aussi sur la liste potentielle « liste des étoiles » du Canadien, sont exactement sur le même échéancier. Toffoli, fraîchement opéré à la main, sera aussi short pour jouer avant la pause olympique.

L’époque où on se disait que ces deux gars-là avaient le potentiel de jouer pour Team Canada avec une vraiment bonne année 2021 semble plus loin que jamais.

Carey Price reçoit des tirs de Paul Byron

Dans l’environnement du Canadien, où l’actualité est fertile aujourd’hui, il y a une autre nouvelle à souligner : Carey Price a reçu des tirs de Paul Byron.

Le gardien, qui a récemment recommencé à patiner avec son équipement complet, vient donc de franchir un point important dans sa remise en forme.

C’est une bonne nouvelle pour Byron aussi, d’ailleurs.

Rappelons que Carey Price ne jouera pas d’ici le temps des fêtes. Il n’a pas encore participé à un entraînement complet avec ses coéquipiers.

PLUS DE NOUVELLES