Josh Anderson : « tout le monde sera prêt pour le match, je peux vous le garantir »

Le Canadien de Montréal n’a plus le choix : il est obligé de gagner quatre matchs de suite pour gagner la coupe Stanley. Il n’a donc plus le droit à l’erreur. Cela s’applique d’autant plus considérant que le CH affronte une équipe comme le Lightning de Tampa Bay.

En effet, chaque erreur commise par le CH jusqu’ici lui a été fatale. La troupe de Jon Cooper a été extrêmement opportuniste, et cela leur a été très bénéfique.

Toutefois, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. C’est donc dans un vent de confiance que Josh Anderson et Jeff Petry se sont adressés aux médias aujourd’hui après l’entraînement, en vue du plus gros défi de l’année.

« Tout le monde dans le vestiaire est en confiance. C’est le match le plus important de l’année, mais nous sommes prêts à affronter ce défi. Tout le monde sera prêt pour le match, je peux vous le garantir. Je crois que nous allons connaître du succès » – Josh Anderson

Malgré un retard de 0-3 dans la série finale, le fait que l’équipe reste confiante montre à quel point tous les joueurs croient en eux et en leurs chances comme tout au long des séries. Ils ont des liens très forts entre eux après tous les défis et toute l’adversité qu’ils ont rencontrés.

« C’est très spécial dans le vestiaire. C’est une famille. Nous avons surmonté beaucoup d’épreuves, mais nous sommes demeurés unis et nous sommes parvenus à arriver jusqu’ici. Ce n’est pas un hasard si nous sommes en finale » – Josh Anderson

Il reste tout de même que le Lightning de Tampa Bay aura la chance de soulever la coupe Stanley dès lundi au Centre Bell à Montréal en balayant le CH. Un tel balayage en finale de la coupe serait une première depuis 1998. Ce n’est donc certainement pas ce que veulent les joueurs du CH.

Toutefois, cela n’est pas une source de motivation quelconque pour les joueurs du tricolore. En effet, ils ne veulent absolument rien savoir de voir le Lightning remporter la coupe, que ce soit à Tampa Bay ou à Montréal.

« Nous ne voulons tout simplement pas les voir soulever la coupe Stanley » – Jeff Petry

Le défenseur droitier du CH y est également allé de propos rassurants à l’endroit de sa blessure subie face aux Jets de Winnipeg.

« Ma blessure va mieux, ça me donne les moyens d’effectuer de bien meilleurs tirs. Cette vague d’avantage numérique a fonctionné dans le passé. Que nous n’obtenions qu’un seul avantage numérique ou quatre, nous devons être prêts. » – Jeff Petry

Bref, l’ensemble de l’équipe semble être confiante de rebondir malgré la montagne qui se dresse devant eux. Il reste à voir si cela se concrétisera en succès sur la glace. C’est ce que nous saurons dès demain lors du match numéro 4 à compter de 20h.

PLUS DE NOUVELLES