Vous aimez les joueurs qui ont une attitude positive et qui placent sans cesse la barre haute?
Je vous présente Josh Brook.
Choix de deuxième tour du Canadien au repêchage de 2017, le défenseur manitobain a impressionné à sa troisième saison dans la WHL, avec les Warriors de Moose Jaw.
Suite à sa belle campagne et à son invitation au camp d’entraînement d’Équipe Canada Junior, Brook a d’énormes attentes et est confiant : il croit pouvoir être un joueur dominant la saison prochaine, à sa dernière saison dans la WHL.
‘I’ve got to be a dominant player in the league’ – #Habs prospect Josh Brook has high expectations https://t.co/WG1GgUMl9o
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) July 5, 2018
Même s’il est un peu le grand oublié de l’avant-dernière cuvée du Canadien, alors que Ryan Poehling, Joni Ikonen, Cale Fleury et Cayden Primeau ont tous fait la manchette à plusieurs reprises, Brook demeure un excellent espoir qui passe sur le radar.
Il faut dire qu’il n’a pas pu participer au dernier camp de développement, blessé au poignet, et qu’il s’était blessé au courant du camp en 2017.
C’est frustrant, mais il en ressort confiant malgré tout.
« Il faut que je sois un joueur dominant dans cette ligue. Je dois être un grand leader pour mon équipe, et aider les plus jeunes à se développer. Je dois focuser sur mon jeu et être dominant des deux côtés de la patinoire et un des meilleurs joueurs de cette ligue. »
S’il est en mesure d’accomplir ce qu’il veut, il s’agira d’un excellent indice de ce qu’il sera en mesure de faire dans la LNH, même si la marche est haute.
Brook est l’une des pièces principales de la relève du Tricolore, à droite.
Car oui, cette relève est assez reluisante, contrairement à ce que certains disent.