Josh Brook n’a toujours pas joué son premier match en Allemagne

Il y a de ces gens à qui la chance refuse de s’agripper.

Chez le Canadien, Noah Juulsen semble faire partie de ce groupe de personnes. Après avoir subi deux blessures à la tête (l’une après l’autre) à l’automne 2018, Juulsen n’a pas connu beaucoup de beaux moments sur une patinoire.

Rumeurs de fin de carrière… trois saisons à jouer très peu dans la Ligue américaine (3 en 2018-19 et 13 en 2019-20)… aucun match dans l’uniforme du Canadien (il était dans la bulle torontoise avec l’équipe, mais il n’a pas joué une seule partie)…

En 2019-20, il a pu entamer la saison régulière, mais il a dû tout arrêter le 30 novembre. Il venait de revenir au jeu (le 11 mars 2020) lorsque la pandémie a forcé la LNH et la Ligue américaine à cesser leurs activités.

Mais Juulsen n’est pas le seul défenseur droitier à avoir la malchance au derrière.

Le 5 novembre dernier, Josh Brook a été prêté au Pinguine de Krefeld, une formation de la première division allemande. Or, nous sommes le 25 novembre et Brook n’a toujours pas disputé un seul match avec sa nouvelle équipe.

Déjà, il y a trois semaines, on craignait voir la DEL annuler sa saison.

Ce matin, Andrew Zadarnowski nous apprend que la saison n’est pas encore commencée en Allemagne et que Josh Brook pourrait quitter le Vieux Continent sans même y avoir disputé une seule partie.

Il a attrapé la COVID-19 et a dû s’isoler seul dans sa chambre… son entraîneur a été remplacé depuis sa signature (avant même le premier match de la saison)… plusieurs joueurs ont quitté l’équipe par eux-mêmes suite à ce départ…

Avec les camps qui pourraient s’amorcer bientôt dans la LNH et les joueurs qui reviennent petit à petit – si bien sûr, Gary Bettman et Donald Fehr recommencent à dialoguer – Brook pourrait donc avoir été en Allemagne pour rien (sauf peut-être pour se faire des anticorps efficaces contre le SRAS-COV2, hehe).

Disons qu’il garderait de drôles de souvenirs de ce périple perdu en Allemagne.

Je me demande s’il aurait touché un seul dollar… et s’il aura eu à payer son vol et ses dépenses courantes.

Au final plusieurs joueurs auront bien fait d’être patients et de s’entraîner ici. Même si le Complexe Bell ne leur est pas accessible pour l’instant.

PLUS DE NOUVELLES