Josh Brook demeure l’un des meilleurs espoirs défensifs chez le Canadien de Montréal. Toute la saison dernière, soit en 2018-19, on a parlé de lui grâce à ses prouesses offensives avec son club junior, les Warriors de Moose Jaw. Brook a joué une rencontre en 2014-15 avec eux, pour ensuite jouer quatre autres années. Son année la plus productive s’est réalisée cette année, lui qui a récolté un total de 75 points, dont 16 buts, en 59 parties.
Mais malgré cela, sa participation au Championnat mondial et ses sept joutes avec le Rocket, une personne l’a qualifié de défenseur de troisième paire. Pardon?
#CH | «Josh Brook, c’est un gars de troisième paire» : https://t.co/tqPc7xAMmY pic.twitter.com/jb7rZaSp8F
— UFC TVA Sports (@UFC_TVA) May 3, 2019
Dans la LNH, je pense que s’il se développe, il sera un gars de troisième paire. Sans mettre de pression sur lui, peut-être que ça va être mieux que ça et tant mieux, mais ça va être un processus. Ce n’est pas un gars qui dirigera l’avantage numérique et fera des jeux à l’emporte-pièce. – Marc-André Dumont
C’est difficile de critiquer les dires de Dumont puisque même s’il a été remercié par les Screaming Eagles, il a côtoyé Josh Brook au dernier Championnat mondial. Donc, quelque part, il a vu les choses de près, il a vu Josh Brook dans un élément de taille. Il a certes le potentiel pour devenir un joueur de a LNH, mais il ne faut peut-être pas s’attendre à ce qu’il soit le sauveur de la brigade?
D’un autre côté, il a encensé de long en large l’électrisant Nick Suzuki. Il a indiqué que l’espoir du Canadien était un super beau talent, doté de mains exceptionnelles et d’un lancer foudroyant. Par contre, malgré qu’il soit intelligent et tout, Dumont a ajouté ceci au sujet du petit Suzuki : Ça va prendre un peu de développement pour qu’il puisse aspirer à jouer dans la Ligue nationale. Il n’y a pas de doute.
Euh… un peu d’adaptation peut-être? Je ne sais pas, mais il me semble que le pot après les fleurs est lourd.