On s’y attendait et le Rocket vient de confirmer le tout. Josh Brook rejoindra le club-école du Canadien dès demain à Toronto.
Le défenseur Josh Brook rejoindra le Rocket de Laval samedi, à Toronto, où le Rocket affrontera les Marlies. La saison du capitaine des Warriors de Moose Jaw a pris fin mercredi.
Brook a disputé 59 matchs cette saison avec Moose Jaw, récoltant 75 points (16 buts et 59 passes).
— Rocket de Laval (@RocketLaval) 29 mars 2019
Pourquoi pas ce soir à Rochester, alors que le Rocket y dispute le premier de ses deux matchs en 24 heures? Le Rocket n’a pas donné de détails à ce sujet.
Il est soit question de repos supplémentaire, de faciliter les déplacements (des vols Moose Jay – Rochester, c’est rare hehe) ou de visa de travail (Rochester est une ville américaine).
Rappelons que le capitaine des Warriors de Moose Jaw a vu sa saison prendre fin mercredi, alors que son équipe a été éliminée en quatre rencontres (serrées). #WHL
Brook mesure 6’1 et il pèse un peu moins de 200 livres. Il est un défenseur droitier, capable d’évoluer à gauche. Il a été sélectionné en deuxième ronde en 2017.
Il a complété la saison 2018-19 avec la meilleure moyenne de points par match chez les défenseurs de tous les circuits juniors canadiens.
Tel que discuté lors de notre match de mercredi soir à Laval – Josh Brook a été le défenseur qui a obtenu la meilleure moyenne de point par match dans la #LCH cette année #RDS https://t.co/QYFLbsx5Bh
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) March 29, 2019
Brook n’a pas eu à signer de contrat avec le Canadien puisqu’il a apposé sa signature au bas de son contrat d’entrée en septembre dernier.
Le Rocket aura encore sept parties à son calendrier lorsque Brook rejoindra l’équipe. Combien de rencontres le jeune défenseur disputera-t-il? Plusieurs, selon moi… Puisqu’il est considéré comme le meilleur (ou le deuxième meilleur après Romanov) espoir de l’organisation à la ligne bleue.
Sa carrière junior est terminée et il disputera la prochaine campagne à Laval ou à Montréal. Saura-t-il accomplir d’aussi bonnes choses en jouant cette fois face à des hommes et à des joueurs d’expérience?
La venue de Brook poussera un défenseur en-dehors de la formation. Mercredi soir, Maxim Lamarche, David Sklenicka, Brett Lernout, Karl Alzner, Cale Fleury et Xavier Ouellet étaient les six défenseurs de l’équipe. Hâte de voir qui payera…