Josh Gorges laissé de côté à Buffalo… Bergevin clairvoyant | Laine a été sonné et a quitté le match

L’entraineur-chef des Sabres, Dan Bylsma, a pris la décision audacieuse de retrancher de sa formation le vétéran Josh Gorges au profit de Taylor Fedun, un défenseur de 28 ans qui a passé le gros de sa carrière dans la Ligue américaine.

Acquis du Canadien le 1er juillet 2014, Gorges était censé stabiliser une ligne bleue immature et aider à son équipe à reconstruire dans les bonnes conditions. Il n’a jamais exercé cet impact et s’il y a quoi que ce soit, il a plutôt peiné à suivre le rythme lorsqu’on lui a confié des responsabilités de défenseur de première paire, en étant moins bien entouré qu’à Montréal.

Lorsque Marc Bergevin l’a échangé, Gorges montrait des signes d’usure, qui se manifestaient dans sa mobilité et sa vitesse d’exécution. C’est ce qu’une équipe rapide comme les Rangers de New York a révélé au grand jour durant le printemps de 2014. Sans véritable talent offensif qui puisse justifier pareilles lacunes, le directeur général a vu juste en obtenant un choix de 2e ronde pour ses services.

Au moment d’écrire ces lignes, Tim Murray est piégé avec son contrat de 3,9 millions par année, qui prend fin en été 2018.

Contrairement aux Leafs, les Sabres n’ont pas sorti la tête de l’eau comme le prédisaient plusieurs experts séduits par leur banque d’espoirs. Les troupes de Dan Bylsma arrivent au 28e rang de la Ligue avec un dossier de 14-15-9.

En rafale
– Patrik Laine s’est fait sonner les cloches cet après-midi et a dû retraiter au vestiaire. La mise en échec semble tout à fait légale.

– Le journaliste Steve Turcotte se pose la question: et si Beauvillier revenait à Shawinigan en mars? (La Presse)

Les Islanders n’ont pas voulu le prêter à Équipe Canada… Changeront-ils d’avis d’ici là?

– Espérons-le! Pour le moment, il est sur le quatrième trio.

Mais Therrien distribue assez équitablement le temps de jeu. Donc, on verra bien…

– Alexei Emelin n’a pas beaucoup d’amis dans la LNH, en fait…#Lucic #Kadri 

Et le fait qu’il ne puisse jeter les gants (plaque à la mâchoire) pour répondre de ses gestes en frustre plus d’un. 

– Les Leafs ont besoin d’un centre de quatrième trio. Si le Québécois Frédérik Gauthier parvient à gagner la confiance de Babcock dans cette chaise, le poste est à lui! (Journal de Montréal)

– Laurent Dauphin a été récompensé pour sa tenue dans la Ligue américaine.

 

 

PLUS DE NOUVELLES