Josh Ho-Sang n’est même pas invité au camp des Islanders

Josh Ho-Sang, c’est tout un personnage.

Depuis qu’il s’est fait repêcher par les Islanders en première ronde du repêchage de 2014, il a fait parler de lui pour toute sorte de raisons. Et, habituellement, c’est rare qu’on parle de lui en bien. On pense notamment à son #66…

En fait, le seul moment où Ho-Sang a fait le bonheur des partisans des Isles, c’est en 2017-2018, lorsqu’il avait connu une belle séquence avec le grand club en enregistrant 12 points en 22 matchs. Mais, il avait été descendu dans la Ligue américaine quelques jours plus tard, et le principal intéressé avait vivement critiqué la décision de l’organisation. 

Le problème avec lui est clairement son manque de professionnalisme. On parle du même gars qui, à son année recrue, s’était levé en retard pour la pratique prévue à l’horaire lors du camp d’entraînement de l’équipe.

Faut le faire..

Sérieusement, son attitude et son caractère n’ont jamais vraiment plu aux Islanders, et là, ils se sont tannés. Comment? En ne l’invitant pas au camp d’entraînement du club en vue de la prochaine saison de la LNH.

Personnellement, je n’ai pu m’empêcher de rire quand j’ai vu cette nouvelle. 

The New York Islanders are not inviting forward Josh Ho-Sang to training camp as of now, per Arthur Staple.

Smart. Can’t show up late if you don’t attend.

Posted by Complete Hockey News on Wednesday, December 30, 2020

Le geste posé par les Islanders aura-t-il un effet sur la carrière du Torontois? J’imagine fortement que c’est le cas. En tout cas, si l’organisation voulait lui passer un message, elle l’a fait du meilleur moyen qui soit.

Ho-Sang fait la pluie et le beau temps dans la AHL depuis qu’il s’est fait renvoyer dans les mineures en 2017-2018. Il a toutefois eu la chance de se reprendre l’année qui a suivi alors qu’il a disputé dix rencontres avec le grand club, mais sans succès.

Âgé de 24 ans, il commence à se faire un peu tard pour lui d’éclore en vedette dans la LNH, comme il était prévu il y a quelques années. Reste à voir s’il voudra mettre les efforts pour revenir un jour dans le show, mais je serais bien surpris que ce soit le cas.

PLUS DE NOUVELLES