Dans l’ensemble, outre l’excellence de Lane Hutson et l’émergence d’Oliver Kapanen, la présaison n’a vraiment pas été positive pour le Canadien de Montréal.
Que ce soit la blessure de Patrik Laine, celle de David Reinbacher ou l’horrible avantage numérique qui n’a pas inscrit un but en 30 occasions, la présaison a fait mal.
En plus de tout cela, plusieurs joueurs ont déçu dans ce camp d’entraînement.
En effet, on s’attendait à plus de certains joueurs, qui au final, ont connu un mauvais camp et une mauvaise présaison.
Parmi ces joueurs, il y a évidemment Logan Mailloux, mais il y a surtout Joshua Roy.
On ne parle pas beaucoup de l’attaquant québécois, parce qu’on prend tous pour acquis qu’il fera l’équipe peu importe, mais honnêtement, il a vraiment été plus qu’ordinaire depuis le début du camp.
Il ne s’est aucunement démarqué, et n’a pas démontré coûte que coûte qu’il appartenait à la LNH, ce qui est bien dommage.
C’est vraiment son niveau d’engagement qui laisse à désirer.
Il semble être à la mode de cogner sur la tête de Joshua Roy après une mauvaise prestation hier. Je comprends ça, mais tous ceux qui ont suivi le Rocket de près l’an dernier ne sont pas surpris ce matin.
Roy est souvent inégal dans son niveau d’engagement. Ça peut être…
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 6, 2024
Évidemment, on sait tous que Roy est un type de joueur qui ne se démarquera pas toujours et qui sera plutôt invisible et désengagé par moment, mais il doit tout de même démontrer quelque chose.
On dirait réellement que Roy est arrivé au camp avec la certitude qu’il faisait l’équipe peu importe.
C’est dommage, parce qu’on aurait tous voulu le voir avec le couteau entre les dents pour prouver que c’est lui qui mérite le plus sa place au soleil, mais non, il a plutôt joué comme s’il était un vétéran de plusieurs années.
Résultat ?
En ce moment, il est derrière Oliver Kapanen et Emil Heineman selon moi, ce qui fait en sorte qu’il n’est vraiment pas le candidat de premier plan pour prendre la place de Patrik Laine dans le top-6.
Peut-être qu’au final, par défaut, ce sera sa place, mais il ne l’aura clairement pas méritée.
Tout cela reste donc à suivre, alors qu’on découvrira dans les prochains jours quelle formation Martin St-Louis utilisera pour son premier match de la saison.