Joshua Roy a déjà les yeux sur le prochain CMJ

Après une saison 2021-2022 complètement folle dans la LHJMQ, Joshua Roy a continué de faire taire ses détracteurs lors du dernier Championnat mondial junior. Non seulement il a récolté huit points en sept rencontres, mais il était plus souvent qu’autrement parmi les attaquants les plus utilisés de son équipe. Ce n’est pas peu dire considérant que l’on parle ici des meilleurs jeunes joueurs du pays.

Et il ne faut pas oublier que Roy était techniquement encore sur son année de 18 ans. Ça veut donc dire qu’il sera admissible à revenir l’an prochain.

Et selon ses propres dires, Roy ne visera rien d’autre qu’une deuxième médaille d’or en moins de six mois.

C’est une expérience incroyable pour le jeune homme, surtout si l’on considère que si le tournoi n’avait pas été annulé l’hiver dernier, Roy n’aurait même pas participé à l’édition 2022. L’an prochain, il sera parmi les têtes d’affiche avec, entre autres, le jeune Connor Bedard.

Et pour ceux qui se le demandent : non, je ne pense pas que Roy aura l’opportunité de jouer pour le Canadien cette année. Il retournera dans le junior et il dominera encore plus que l’an dernier. La Ligue américaine serait parfaite pour lui, mais il n’a malheureusement pas le droit d’y jouer encore pour une autre saison.

Le prochain Championnat mondial junior sera donc très important pour lui. Il devrait y arriver en pleine confiance, fort d’une grosse production dans la LHJMQ. Dans le meilleur des cas, il pourrait même avoir une lettre sur son chandail.

Et je dois avouer que j’ai déjà hâte de le voir à l’œuvre.

PLUS DE NOUVELLES