Joshua Roy a donné la victoire au Phoenix en prolongation

Les séries se poursuivaient hier soir dans la LHJMQ.

D’un côté, les Cataractes sont parvenus à créer l’égalité 1 à 1 dans leur série trois-de-cinq les opposant aux puissants Remparts.

Il aura fallu attendre à la 64e minute pour qu’il y ait un premier but d’inscrit dans la rencontre. Xavier Bourgault, son septième des séries, sur une passe de Charles Beaudoin.

Les 10 710 partisans qui avaient répondu à l’appel de Patrick Roy et qui s’étaient massés au Centre Vidéotron n’ont donc pas eu le genre de soirée escomptée.

À Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Joshua Roy et le Phoenix sont parvenus à faire subir un premier revers en huit parties éliminatoires aux Islanders. Une période de prolongation a également été nécessaire dans ce match… et c’est nul autre que Joshua Roy qui a scellé l’issue de la rencontre (4 à 3). À noter que le Phoenix menait 3 à 0 après une période de jeu. Les Islanders n’ont donc pas su compléter leur remontada.

Roy (deux buts et une mention d’aide) a bien évidemment été nommé première étoile de la rencontre.

Grâce à ses 20 points en neuf matchs, Roy (18 ans) occupe ce matin le premier rang des pointeurs de la LHJMQ.

(Crédit: LHJMQ)

Rappelons qu’il a terminé la saison régulière au sommet des pointeurs du circuit Courteau.

Ce matin, sept partisans du Canadien sur dix n’échangeraient même pas Joshua Roy (cinquième ronde) en retour de Hendrix Lapierre (première ronde). Quand même!

Il sera intéressant de voir où Roy, qui n’est pas admissible à jouer dans la Ligue américaine, évoluera l’an prochain. LNH ou LHJMQ? Tout indique qu’il reviendra brûler la LHJMQ…

Xavier Simoneau (un but) et William Trudeau (une mention d’aide) n’ont pas nécessairement connu un mauvais match hier.

La série se transporte maintenant du côté de Sherbrooke pour les deux prochains matchs (dimanche et lundi). Si un match ultime est nécessaire, celui-ci sera joué devant les partisans des Islanders à Charlottetown.

Qui accédera à la finale de la LHJMQ?

PLUS DE NOUVELLES