Joshua Roy a marqué un superbe but en prolongation hier soir

En ce moment, dans la LHJMQ, il y a quatre clubs qui sont meilleurs que les autres : les Olympiques, le Phoenix, les Remparts et les Mooseheads. Logiquement, ils formeraient tous le carré d’as.

Les Tigres et les Huskies ne sont pas vilains, mais…

En ce moment, il reste deux matchs à la saison de toutes les équipes – outre les deux clubs de l’Abitibi, qui ont 67 matchs au compteur – et le classement est très serré parmi les meilleurs clubs.

Dans l’Est, Québec et Halifax ont chacun 105 points et dans l’Ouest, il y a une égalité à 101 points entre Sherbrooke et Gatineau. Ce sont donc deux luttes qui pourraient difficilement être plus excitantes.

C’est hier soir que le Phoenix a rejoint les Olympiques au classement lors d’un duel entre les deux équipes. Ça s’est terminé 4-3 en prolongation et c’était la première fois en 22 matchs que Gatineau perdait une joute.

Et pour ça, Sherbrooke peut dire merci à Joshua Roy, qui a obtenu un but et une passe durant le match.

En prolongation, l’espoir du Canadien a marqué le quatrième but des siens. Et comme on peut le voir, il l’a fait via un superbe but du revers comme il s’en fait peu en 2023.

Ça prend du talent pour faire ça.

Comme il y a de bonnes chances de voir les deux équipes s’affronter en séries à un certain point, il est clair que le match d’hier a servi à mettre la table un peu.

Et si le Phoenix veut battre les Olympiques de Riley Kidney (60 points en 27 matchs depuis son arrivée en Outaouais), ça va prendre un gars aussi clutch que Joshua Roy.

Il ne connait peut-être pas la même saison qu’en 2021-2022, mais celui qui a participé aux deux plus récentes éditions du Championnat mondial junior a quand même 92 points en 53 matchs. S’il avait joué 66 matchs comme l’an passé, il serait proche de la marque des 119 points.

On surveillera ses prouesses en séries, lui dont la carrière junior tire à sa fin.

PLUS DE NOUVELLES